3bf3518b 0097 4fc1 a0c5 60b4cbc48b11

Toumodi: Ahoussou-Kouadio profite d’une cérémonie républicaine et ouvre sa campagne pour les régionales dans le Bélier

10 / 100

Après Didiévi et Tiébissou où l’exercice de la vulgarisation de l’action gouvernementale en faveur des jeunes, a eu lieu le vendredi 10 mars dernier, ce fut Toumodi, chef-lieu de région d’accueillir la haute délégation du Ministre Touré Mamadou, de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique.

En compagnie du Président de la Chambre haute du parlement ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio, c’est une mobilisation des grands jours, qui s’est retrouvée à la place de la Sous-préfecture, pour ces moments d’échanges entre le ministre Touré Mamadou et la jeunesse sur divers projets, les concernant en cette année qui leur est dédiée.

Ce travail fait, c’est un patron du Sénat, fils de la région du Bélier, heureux qui a traduit sa reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara. Avec qui selon Ahoussou-Kouadio « notre pays est au travail ; toutes nos contrées sentent, ressentent et transpirent le développement.»

Selon lui, «il est bon de savoir que le taux de pauvreté dans notre région qui était en 2013 de 64%, est aujourd’hui, à 42%. Nous devons poursuivre nos efforts pour apporter plus de confort à nos populations. Avec le Président Alassane OUATTARA, aujourd’hui, les infrastructures socio-économiques sont améliorées pour le bonheur de nos parents ; avec le Président Alassane Ouattara, la Route Toumodi – Attiégouakro en passant par Angonda est bitumée ; avec le Président Alassane Ouattara, Toumodi dispose de sa zone industrielle pour booster le développement local. L’Usine DORADO qui s’y est installée nous donne des raisons d’espérer ; avec le Président Alassane Ouattara, le schéma-directeur de la ville de Toumodi est en cours d’élaboration, pour favoriser un développement harmonieux de cette belle cité ; avec le Président Alassane Ouattara, Toumodi bénéficiera du programme spécial pour le développement des chefs-lieux de Régions ; avec le Président Alassane Ouattara, la région du Bélier a bénéficié du Projet de Pôle Agro-Industriel du Bélier pour une enveloppe globale de 80 milliards de francs CFA. Le Président de la République a autorisé la poursuite du projet avec une enveloppe complémentaire de 40 milliards de Francs CFA. Voilà ce que nous gagnons avec le Président Alassane Ouattara… »

Et de souligner : « Notre région a besoin d’accélérer sa marche pour rendre visible son développement et améliorer le quotidien de nos populations. Nous continuons notre quête d’opportunités à mobiliser au profit des populations de la Région du Bélier. »

AHOUSSOU DECLINE LES GRANDES LIGNES DE SON PROJET DE SOCIETE POUR LES REGIONALES.

A cette cérémonie républicaine, en homme politique averti ou confondant les tribunes, Jeannot Ahoussou-Kouadio n’a pas laissé passer l’occasion à lui offerte pour se lancer en campagne pour les régionales à venir, dont il est le candidat désigné du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

« Quand j’étais Président du Conseil Régional du Bélier, les Conseillers Régionaux m’appelaient «Speed » parce que j’allais vite et qu’avec moi, notre région a connu une progression fulgurante. Alors Populations de Toumodi, allez-y partout pour annoncer que AHOUSSOU Jeannot « Speed » est candidat pour le Conseil Régional. Il est de retour pour repousser les frontières de la pauvreté et du sous-développement dans la Région du Bélier», a-t-il donné le ton avant d’aller plus loin pour dévoiler un pan de son projet de société pour Toumodi, s’il était élu au soir des élections régionales en novembre prochain.

Ange Nicaelle LYRANE

%d blogueurs aiment cette page :