hamed bakayoko 2021

Côte d’Ivoire : Il y a 2 ans que HAMBAK nous quittait, des prières ont été dites pour le repos de son âme

10 / 100

10 mars 2021, moins d’un an après le décès d’Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre décédé le 8 juillet 2020, Hamed Bakayoko qui lui a succédé, décédait à son tour. La Côte d’Ivoire a été plongée dans une profonde tristesse. Tant HamBak était bon et charitable envers ses semblables.

Deux ans après sa disparition, il reste encore dans les cœurs. Selon abidjan.net, les autorités ivoiriennes et des imams ont prié le vendredi 10 mars 2023 à la grande mosquée de la Riviera Golf dans l’Est d’Abidjan pour le repos de l’âme de Feu Hamed Bakayoko, ex-Premier ministre ivoirien décédé le 10 mars 2021 à Fribourg en Allemagne.

An 2 du deces de hamed bakayoko priere a la grande mosquee
Côte d’Ivoire : Il y a 2 ans que HAMBAK nous quittait, des prières ont été dites pour le repos de son âme 3

Cette cérémonie marquant la commémoration de l’an 2 du décès de feu Hamed Bakayoko, a enregistré la présence du Premier ministre ivoirien Jérôme Patrick Achi qui représentait le chef de l’Etat, plusieurs du gouvernement et des imams conduit par Cheick Aïma Ousmane Diakité, le Président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires islamiques (COSIM).

A cette occasion, les guides religieux musulmans ont lu trois fois intégralement le Saint Coran pour le repos de l’âme de l’illustre disparu.

En retour, Adama Bakayoko, le représentant de la famille de feu Hamed Bakayoko, a dit la gratitude des siens au chef de l’État Alassane Ouattara et au gouvernement ivoirien ainsi qu’aux guides religieux.

L’ex-Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko est décédé le 10 mars 2021 à Fribourg en Allemagne des suites d’un cancer foudroyant. Il avait 56 ans.

GRO avec Abidjan.net

%d blogueurs aiment cette page :