Le ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique a entamé depuis ce vendredi 10 mars 2023, une tournée de vulgarisation de l’action gouvernementale en faveur des jeunes de la Région du Bélier. C’est par Didiévi qu’en compagnie du Président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio, natif de la région, qu’il a entamé cette tournée.




Face aux jeunes, aux têtes couronnées et aux femmes venus de l’ensemble des cinq (5) Sous-préfectures du département, Touré Mamadou a décliné dans les détails les efforts du Gouvernement à l’endroit des populations cibles de Didiévi. Ainsi, ce sont 680 bénéficiaires de projets de tous ordres pour un montant de 243 322 837 FCFA dont ont bénéficié ces populations cibles. « En termes de perspectives pour l’année 2023, ce sont 464 bénéficiaires pour 209 812 026 F CFA pour le département qui sont prévus », a-t-il révélé.
C’est heureux, que le Président de la Chambre haute du Parlement ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a pris la parole pour saluer le leadership du ministre Touré Mamadou qui, selon lui, « en seulement quelques années, as su œuvrer pour la promotion de l’ivoirien nouveau que le Président de la République a promis et qu’il construit patiemment depuis son accession à la magistrature suprême. »
« L’ivoirien nouveau, c’est celui qui fait du travail son fer de lance pour réussir dans la vie. L’ivoirien nouveau, c’est celui qui sait se disposer pour saisir toutes les opportunités qui lui sont offertes pour changer qualitativement sa vie. L’ivoirien nouveau, c’est aussi celui qui porte les valeurs civiques et qui contribue positivement à la vie de la communauté par son exemplarité et sa foi en lui-même. Les projets et programmes que tu promeus pour le compte du Gouvernement ivoirien permettent de parvenir à la reconstruction de la dignité des jeunes ivoiriens par leur capacité à s’émanciper par le travail et le goût de l’effort», a-t-il souligné.






Marquant sa détermination à œuvrer pour le bien-être de ses parents, le natif de Raviart d’indiquer que «c’est donc à juste titre que je suis particulièrement heureux pour toutes les bonnes nouvelles que le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et de la Culture Civique, vient de nous annoncer pour le bonheur des jeunes de la Région du Bélier. Nous continuons notre quête d’opportunités à mobiliser au profit des populations de la région du Bélier. Quand j’étais Président du Conseil Régional du Bélier, les Conseillers Régionaux m’appelaient « Speed » parce que j’allais vite et qu’avec moi notre région a connu une progression fulgurante. Après avoir vaincu la maladie et réussi la convalescence, « Speed » est de retour pour repousser les frontières de la pauvreté et du sous-développement dans la Région du Bélier. »
Puis il a fait la promesse de revenir avec d’autres ministres avec qui il est en négociation pour capter d’autres opportunités au profit des populations. « Mon rôle, c’est d’aller chercher les projets, les programmes et les fonds pour les rapprocher et les mettre à votre disposition. Votre rôle c’est de vous disposer, de vous mobiliser pour vous rendre éligibles afin de bénéficier de ces opportunités qui sont conçues par le Gouvernement pour le bonheur des jeunes de Côte d’Ivoire… », a-t-il conseillé avant de se tourner vers la jeunesse pour dire que «je voudrais vous inviter à vous affranchir de la mentalité d’éternels assistés pour devenir des jeunes entreprenants et conquérants qui passent à l’offensive. Soyez à l’offensive, bousculez pour saisir les opportunités qui s’offrent à vous. Soyez attentifs au message du Gouvernement pour en tirer le meilleur et changer votre quotidien. Pour finir, je voudrais vous demander de nous faire confiance. Nous sommes vos avocats auprès du Président Alassane OUATTARA. Ensemble, nous réussirons car c’est Ensemble que tout redevient possible.»
Ange Nicaelle LYRANE
Vous pourrez aimer aussi :
Côte d’Ivoire/Un député recadre sèchement le porte-parole du gouvernement: «Désolé, l’érudit évêque parle de qualité et vous parlez de quantité»
Côte d’Ivoire : Le Sénat va contrôler ce vendredi, dans le grand Abidjan, les grands chantiers et infrastructures de l’Etat
Décédé le 9 mai : Le PDCI va rendre hommage à Lasme Meless François dit LMF, ce vendredi 9 juin
Lomokankro (Tiébissou)/Ahoussou-Kouadio: «Le Pdci-Rda, c’est l’histoire de la Côte d’Ivoire, nous nous reconnaissons dans cette histoire»
« Ancien ou nouveau testament »/Guikahué (PDCI) recadre Ahoussou Jeannot (RHDP): «Méfiez-vous des nouveaux faux prophètes…»
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.