AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Open Startup (OST) poursuit son chapitre de trois ans en Afrique avec AfricaGrow

4 min read
open startup ost poursuit son chapitre de trois ans en afrique avec africagrow

AfricaGrow fait confiance à Open Startup et soutient son prochain chapitre de 3 ans d’expansion en Afrique – en commençant par la Global Immersion Week et le Bootcamp Brain MIT comme activités pilotes

unnamed 6

TUNIS, Tunisia, 7 mars 2023,-/African Media Agency (AMA)/- Open Startup (OST)-International, une organisation à but non lucratif ayant pour mission de promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation au Moyen-Orient et en Afrique, vient de décrocher une subvention de son tout nouveau partenaire, AfricaGrow Technical Assistance Facility, financé par le ministère allemand de la Coopération économique et du Développement. Ce partenariat de trois ans permettra à OST d’élargir ses activités en Afrique, en offrant aux entrepreneurs et aux startups des ressources, des réseaux et une expertise pour les aider à réussir.

Le soutien d’AfricaGrow à OST représente une étape importante pour l’organisation, car il lui permettra de poursuivre son objectif de connecter les différents écosystèmes et de générer différentes opportunités pour les entrepreneurs.

Dans le cadre de son nouveau chapitre, OST prévoit de renforcer sa communauté transfrontalière de startups et de les initier à l’investissement grâce à ses partenaires clés tels que BPIFrance, Go Ventures et AfricInvest. Grâce à son programme Brain, l’organisation continuera de soutenir et de renforcer la deep tech en Afrique tout en comptant sur ses honorables partenaires, à savoir IFC, AfrInvest, l’ambassade des États-Unis à Tunis, et le Legatum Center for Development and Entrepreneurship au MIT, MIT Africa et Instadeep.

Pour lancer ce nouveau chapitre, OST est heureuse d’annoncer la mise en place de ses deux premières activités, (1) la deuxième édition de sa “OST Global Immersion Week” (OST GIW) – un événement régional qui réunira des experts, des investisseurs, des ecosystem builders, des startups et d’autres acteurs des écosystèmes entrepreneuriaux Marocain, Jordanien, Sénégalais, Tunisien, et Algérien. Cette semaine est conçue pour favoriser la collaboration interrégionale et faire un état des lieux de l’écosystème entrepreneurial de la région MEA. L’événement se déroulera du 13 au 17 mars 2023.

(2) Dispensé par des représentants et des experts du Massachusetts Institute of Technology (MIT), le Brain MIT Bootcamp est un programme de formation de cinq jours qui vise à soutenir 30 chercheurs. L’objectif de cette activité est de contribuer à la fondation de la DeepTech en Afrique. L’événement se déroulera du 18 au 22 mars 2023.

Agenda du GIW

  • 13 mars : Accueil et rencontres 
  • 14 mars : Journée de création de partenariats et Tech Night
  • 15 mars : Journée des écosystèmes régionaux et Talk : Les écosystèmes en Afrique 
  • 16 mars : Journée de l’investisseur avec Africinvest & Panel : Investir en Afrique 
  • 17 mars : Cérémonie GIW – Une célébration qui offre une plongée en profondeur sur la région MEA

Distribué par African Media Agency (AMA) pour OST.

À propos d’AfricaGrow

AfricaGrow est un fonds de fonds, géré par Allianz Global Investors et conseillé par DEG Impact, qui investit dans des fonds de capital-investissement et de capital-risque panafricains, régionaux et nationaux. Ce fonds est assorti d’un mécanisme d’assistance technique financé par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) par l’intermédiaire de la KFW. En fournissant un financement et une assistance technique aux fonds de portefeuille, aux entreprises bénéficiaires d’investissements et aux acteurs de l’écosystème africain du capital-risque, AfricaGrow vise à aider les entreprises à se développer, à étendre leurs activités, à créer des emplois et à contribuer à une croissance économique durable.

À ce titre, AfricaGrow travaille avec des partenaires locaux, des associations et des accélérateurs pour proposer des programmes de formation, des ateliers et des événements de mise en réseau sur tout le continent africain. Dans le cadre de ses efforts pour soutenir l’écosystème des start-up en Tunisie, au Maroc et au Sénégal, AfricaGrow s’associe à OST.

À propos de l’OST

Open Startup (OST) est une organisation à but non lucratif qui sert de centre régional pour les startups en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. La mission d’OST est d’encourager l’entrepreneuriat et l’innovation en fournissant un accès aux ressources, aux réseaux et au mentorat à travers les continents. Grâce à ses différents programmes, OST aide les startups et les entrepreneurs à créer et à développer leurs entreprises, favorisant ainsi la croissance économique et la création d’emplois dans la région.

‘OST est en partenariat avec Columbia Engineering, Columbia Business School, l’ambassade des États-Unis à Tunis, Africa Grow, AfricInvest Group, Columbia Global Centers I Tunis, Columbia Global Centers l Amman, Drosos Foundation, Innov’i – EU4Innovation, Union européenne en Tunisie, France Expertise, et The Dot.

Source : African Media Agency (AMA)

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading