AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Projet « Citoyens Ecolo d’Avenir »: Les élèves de l’EPP Akelier d’Attécoubé sensibilisés à la préservation de la nature

3 min read
564dc27a 57b8 46b4 8b3b 147f0429b38d
12 / 100

Comprendre le rôle des humains sur la santé de la planète ; identifier et adopter les comportements écocitoyens et faire adopter des modèles citoyens aux personnels enseignants, aux élèves et leurs parents.

Ce sont, entre autres, les objectifs que visent le Réseau tous pour Attécoubé et de la Fondation Graphica en organisant la 1ère édition du projet « Citoyens écolo d’avenir », ce lundi 6 mars 2023 au sein du groupe scolaire Akélier André Benoit d’Attécoubé.

Pour le président du Réseau, Yao Bruce, par ailleurs, chef de cabinet du ministre Paulin Claude Danho «la terre va de plus en plus mal. Ce malaise est principalement la conséquence de l’action humaine sur l’environnement. Changement climatique, catastrophes naturelles régulières, insécurité alimentaire croissante sont entre autres des défis que notre société moderne doit relever afin d’assurer une postérité pérenne à l’humanité ».

C’est pourquoi, il s’est réjoui de « l’organisation de cette action commune entre le Réseau et la Fondation qui cadre avec la politique environnementale du ministre Danho ».

Quant à Tarik Darragi, président de la Fondation Graphica, il exprimé toute la joie de sa structure à apporter sa contribution à la préservation de la nature.

Selon ce dernier, «lutter contre le réchauffement climatique, c’est maintenant. Il faut donc sensibiliser les nouvelles générations que sont les enfants afin d’assurer une relève consciente de sa responsabilité à préserver la nature ».

Idem pour la conseillère municipale, Madame Annick Petty, qui a salué, au nom du maire Danho Paulin, cette initiative louable qu’elle souhaite s’étendre à tous les établissements scolaires de la commune famille.

Planting d’arbres, poèmes, sketchs, distribution de kits scolaires écologiques ont été les grandes articulations de cette cérémonie fort appréciée par les 800 élèves et leurs enseignants.

TRETA ZOUMANA

About The Author