IMG 20230306 WA0004

Mort du joueur du Racing Club d’Abidjan: En attendant les rapports des médecins, des hypothèses sur les causes

9 / 100

Le latéral gauche du Racing Club d’Abidjan (RCA), Sylla Moustapha, est décédé à la suite d’un malaise survenu en plein match contre le Sol FC d’Abobo, au Stade Robert Champroux de Marcory,  hier dimanche 5 mars 2023, lors de la 20ème journée du championnat national de première division.

Dans l’attente des rapports des médecins qui établiront les causes de cette tragédie, deux premières hypothèses se dégagent.

Dans un premier temps, certaines personnes qui ont suivi la rencontre pointent du doigt le protocole d’évacuation du joueur.

Ces derniers pensent que la lenteur dans le remplissage des fiches d’usage avant de l’évacuer, aurait en partie retardé son arrivée à l’hôpital et occasionné sa mort dans l’ambulance.

IMG 20230306 WA0004
Mort du joueur du Racing Club d'Abidjan: En attendant les rapports des médecins, des hypothèses sur les causes 3

Reconnaissant l’importance des documents à fournir pour la prise en charge de l’athlète, ils estiment que ces papiers auraient pu le rejoindre dans l’établissement sanitaire pendant qu’il recevait les soins d’urgence.

A côté de cela, des spécialistes et amateurs du football ivoirien révèlent que ce malaise n’est pas un cas isolé dans la carrière de Sylla Moustapha.

A les en croire, le footballeur se serait déjà effondré deux fois à l’entraînement avec son ancien club, le Djoliba AC de Bamako, au Mali.

ce serat d’ailleurs ces crises de santé qui ont amené le club malien à se séparer des services de l’Ivoirien de 21 ans.

Au moment de mettre sous presse, la dépouille mortelle du joueur était en train d’être transférée de la Pisam au cimetière municipal de Dabou pour l’enterrement.

Vagoné Dry-Bi

%d blogueurs aiment cette page :