Hier dimanche 05 mars 2023, les militants et sympathisants du PDCI RDA d’Akoupé, venus très nombreux, ont pris d’assaut la salle de la mairie pour écouter leur déléguée communale la S.E Mme Yapo Valérie.
Dès 7 h du matin déjà, par petit groupe, les militants ont commencé à faire leur entrée dans la mythique salle devant abriter ce 1er grand rendez-vous politique de l’année 2023.






Ainsi, l’on pouvait constater la présence des chefs traditionnels de plusieurs villages environnants, et de tous les secrétaires généraux de section PDCI-RDA de ladite délégation.
L’ambiance était à son comble. Personne ne voulait se faire conter ce grand moment. Les artistes, les hôtesses, les majorettes, tout était réunit pour faire de ces retrouvailles une réussite totale.
Il est exactement 12 h, lorsque la déléguée communale, en compagnie d’une forte délégation, arrive au lieu de la manifestation. L’ambiance devint de plus en plus électrique. C’était la liesse populaire. Tous scandaient » PDCI PDCI « .
Après les salutations d’usage et après s’être installée, la parole fut donnée au chef de terre afin d’implorer les mânes pour la réussite de cet événement.
Prenant la parole à son tour, après avoir écouté le président des jeunes, la présidente des femmes, le porte-parole des secrétaires généraux de section (ses lieutenants), la déléguée a souhaité la bienvenue à tous, remercié tous les chefs qui ont effectué nombreux le déplacement pour lui témoigner l’intérêt qu’ils portent à sa modeste personne. Elle a souhaité une excellente année 2023, de bonheur, de paix et de santé à l’endroit des uns et des autres.






« Je profite de ce temps qui nous est offert, pour vous annoncer officiellement ma candidature pour les élections municipales d’octobre 2023, ici à Akoupé. Je sais pouvoir compter sur vous. Unis, nous y arriverons. Voyant le détermination, la ferveur qui ne nous a jamais fait défaut, je peux vous confirmer que nous serons installés à la mairie d’Akoupé. Allez le leur dire », a-t-elle lâché, sous des ovations très nourries de ses soldats. La joie était totale immense.
Pour les chefs traditionnels présents, c’est en entretenant ses racines qu’on grandit mieux. « Yapo Valérie est une femme humble, disponible, ouverte et gentille. C’est elle qu’il nous faut à la mairie d’Akoupé. Nous irons porter le message partout. Vous pouvez compter sur nous », a laissé entendre une des têtes couronnées que nous avons interrogée et qui a décidé de garder l’anonymat.
Suite à ces moments de joie, un repas copieux a été offert par la déléguée à ses militants. C’est dans une ambiance bon enfant que la déléguée a pris congé de ses soldats tout en leur donnant rendez-vous au congrès extraordinaire du PDCI-RDA.
GRO avec Sercom
Vous pourrez aimer aussi :
Côte d’Ivoire : Le Sénat va contrôler ce vendredi, dans le grand Abidjan, les grands chantiers et infrastructures de l’Etat
Décédé le 9 mai : Le PDCI va rendre hommage à Lasme Meless François dit LMF, ce vendredi 9 juin
Lomokankro (Tiébissou)/Ahoussou-Kouadio: «Le Pdci-Rda, c’est l’histoire de la Côte d’Ivoire, nous nous reconnaissons dans cette histoire»
« Ancien ou nouveau testament »/Guikahué (PDCI) recadre Ahoussou Jeannot (RHDP): «Méfiez-vous des nouveaux faux prophètes…»
Municipales et régionales à Gagnoa: Les structures du PDCI s’engagent pour Johann Djédjé et André Logbo
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.