Violences racistes: Le PIA invite toute jeunesse africaine à une manifestation devant l’ambassade de Tunisie à Abidjan
Rien ne va toujours en Tunisie où la communauté subsaharienne a maille à partir avec des tunisiens racistes. Des actes de maltraitance sont rapportés au quotidien et l’indignation monte partout en Afrique. En Côte d’Ivoire, le Parti pour l’intégration africaine (Pia) de Jacob Mamadou Coulibaly est monté au créneau. Voici sa déclaration où il appelle à des actions de masse
Le Parti pour l’Intégration Africaine (PIA) est profondément choqué et attristé par les propos racistes tenus récemment par le Président tunisien à l’encontre des migrants et des ressortissants d’Afrique subsaharienne (noire).
Ces propos sont inacceptables et indignes d’un dirigent d’un pays membre de l’Union Africaine.
Le PIA condamne fermement ces propos racistes et se tient aux côtés de nos frères et sœurs qui traversent des moments difficiles sur le territoire tunisien.
Nous croyons en la dignité et en l’égalité de tous les êtres humains, indépendamment de leur origine ou de leur statut social.
Le PIA appelle le Président Tunisien à présenter des excuses publiques pour ses propos et à s’engager à respecter les droits des ressortissants subsahariens en Tunisie. Nous invitons les autorités tunisiennes à prendre des mesures concrètes pour garantir la protection et les droits fondamentaux de tous les ressortissants subsahariens présents sur leur territoire.
En cette période ou la solidarité et l’empathie sont plus que nécessaires, le PIA invite toute jeunesse africaine à une manifestation pacifique devant l’ambassade de la Tunisie en Côte d’Ivoire le vendredi 03 mars prochain pour manifester notre indignation contre ce genre de propos.
Ensemble nous pouvons construire une société plus juste et plus inclusive pour tous.
Fait à Abidjan, le 26 février 2023
JACOB MAMADOU COULIBALY
Président du PIA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.