AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Bongouanou : Amah Marie Tehoua a levé le deuil de sa défunte mère, ce weekend

4e30b523 7c43 4ca0 84d2 b626c1dcfdc4
10 / 100

Le 1er janvier 2022, décédait la matriarche N’mam Ahou Ehui Angèle dans une clinique d’Abidjan. Le 28 février 2022, elle a été inhumée sur ses terres natales de Bongouanou. Le samedi 18 février dernier, la grande famille Ehui Kadio, les familles alliées et amies, la grande communauté villageoise de Bongouanou, Mme la ministre Amah Marie Tehoua, en tête, s’est souvenue d’elle lors de la mémorable cérémonie de levée de deuil, comme cela est de tradition en pays Agni.

Tout a commencé par la bénédiction de la Cour familiale à Agnikro par le clergé catholique de Bongouanou. Puis, dans l’après midi, le tam tam parleur est venu lui rendre hommage.

Princesse de sang et de lignée, l’Attounglan a tonné pendant près de 2h. La nuit venue, a eu lieu la veillée religieuse au domicile familiale d’Agnikro. C’est par une messe d’action de grâce qu’a commencé la journée du dimanche 19 février 2023, en la paroisse Saint André de Bongouanou dont elle était membre et même présidente de CEB.

Le Père célébrant a rendu un vibrant hommage à la fidèle pieuse, véritable dévote de la Vierge, et aux qualités humaines reconnues par tous.

Puis, il y a eu un dépôt de gerbe de fleurs sur sa tombe au cimetière de Bongouanou où le prêtre a béni sa tombe. C’est par un partage de repas que la cérémonie de levée de deuil a pris fin dans une certaine ferveur. Mme la ministre Amah Marie Tehoua a remercié, au nom de ses soeurs, tous ceux qui se sont souvenus de N’mam et ont effectué le déplacement pour l’honorer.

GRO avec Sercom famille


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture