Screenshot 20221229 080318

Investiture/Délégation PDCI Sakassou Presqu’île 3: Kouadio Konan (délégué) parle d’un moment historique de la vie politique d’une tribu

Kouadio Konan a été installé et présenté aux populations comme délégué de la nouvelle délégation de PDCI RDA Sakassou Presqu’île 3, le samedi 17 décembre 2022, à l’occasion d’une cérémonie solennelle organisée dans ladite localité. Ce, dans la mise en exécution de la décision N° 0049-2022/PP/CAB du 14 septembre 2022 portant nomination des nouveaux délégués départementaux et communaux du PDCI RDA.

Suite au protocole d’usage, ledit nouveau délégué a servi, à l’assemblée, un message de reconnaissance et de fierté pour toute la tribu Ayaou de Sakassou.

Pour lui, il s’agit d’un moment historique dans la vie politique de toute la tribu Ayaou de Sakassou.

« Je voudrais d’abord dire merci à Dieu qui décide de tout sur cette terre et qui nous accorde le pouvoir et l’autorité nécessaire pour l’accomplir », a-t-il déclaré d’entrer exprimant à la fois toute sa gratitude et sa reconnaissance au président du parti, Aimé Henri Konan Bédié, pour le choix porté sur sa personne.

« Après l’ancien, Alyket Kouadio Norbert, et le père Kouakou N’guessan, Papa Pathe, c’est moi que le président du parti a choisi parmi tant d’autres militants du parti, aussi méritants, pour diriger la nouvelle délégation de Sakassou Presqu’ile 3. Ma joie est d’autant plus grande que, de mémoire d’homme et à ma connaissance, c’est la toute première fois qu’une personnalité de notre tribu, Ayaou de Sakassou, accède à un tel niveau de responsabilité politique. Ce qui fait de moi ainsi, le cinquième délégué du PDCI RDA de l’ensemble des peuples Ayaou de Bouaflé et de Sakassou », a révélé le délégué Kouadio Konan.

Et d’ajouter : « J’accepte avec tous les autres militants d’ici cette mission pour que nous fassions partie de ces dignes enfants-là qui, plutôt que de partir ailleurs, ont décidé de rester, de s’affirmer définitivement et de faire ce qu’il est possible de réaliser pour maintenir la flamme du parti allumée. En effet, en attendant que le Pdci-Rda revienne au pouvoir pour poursuivre son plan de développement social et économique dont la finalité est, comme l’a si bien dit notre président,  et je le cite, le progrès pour tous, le bonheur pour chacun ».

En plus du président Bédié, Kouadio Konan a également rendu hommage à plusieurs dirigeants du parti septuagénaire ; notamment le ministre Maurice Kakou Guikahué, chef du Secrétariat exécutif du PDCI RDA ainsi que l’honorable N’dia Coffi Delphine Marie-Ange « Maman Maguy », député du département de Sakassou, vice-présidente du PDCI RDA.

Cette cérémonie d’investiture a été présidée par l’inspecteur du parti, Diby Kouassi Albert dit Kpadjalika.

A l’image du doyen des cadres PDCI de la Marahoué, Cowpli-Bony, les autres cadres qui n’ont pas effectué le déplacement à ce rendez-vous historique de cette localité, se sont faits représentés.

Vagoné Dry-Bi

Verified by MonsterInsights