IMG 20221224 WA0024

Yopougon: Dia Houphouët transforme la « Place CP1 » en « Disneyland » avec un Père Noël pour cadeauter 3000 enfants

La Fondation Dia Houphouët Augustin a déporté Disneyland et le Père Noël, à la place CP1 de Yopougon-Sicogi, hier samedi 24 décembre 2022. Ce, pour cadeauter plus de 3 mille enfants à l’occasion de la 2ème édition de son désormais traditionnel Arbre de Noël.

Avec une organisation hors norme, cet événement restera gravé pendant longtemps dans les mémoires de ces tout-petits.

Comme s’ils le savaient auparavant, aucun d’entre eux ne voulait être en retard pour se faire compter une partie de ce qui s’apparentait à une colonie de vacances.

Dès les premiers chants des coqs, ces enfants venus de tous les quartiers et village de la commune, ont pris d’assaut, le site indiqué, avec à leurs tickets faisant office de carte d’invitation.

Grâce à des bracelets mis à leurs poignets pour pouvoir les identifier facilement à chaque fois, ils allaient et revenaient de leurs places aux différentes aires de jeux qui leur a été réservé pour s’épanouir en attendant la distribution des cadeaux.

Tout était prévu. En plus d’une équipe médicale et une ambulance qui assuraient le volet santé, un service traiteur a servi, aux enfants, le petit et le grand déjeuner.

Heureux d’être dans ce espace bien aménagé, ils ont tenu à chanter l’hymne national du pays sans musique en fond sonore avant le démarrage de la cérémonie officielle.

A la suite de cela, sans même avoir reçu les présents, certains d’entre eux se sont déclarés d’office pour faire un défilé et aller serrer la main du président de la Fondation bienfaitrice, c’est-à-dire, celle de l’honorable Yohou Dia Houphouët Augustin Armand; ce, en guise de remerciement pour ce qui avait été déjà fait depuis leur arrivée tout comme pour ce qui allait être fait par la suite.

Une image marquante où le « Chef d’État major » des enfants rend les honneurs au député, en témoigne.

Pour ne pas déranger les fêtards dans leur confort, la série d’allocution a été sobre.

Juste après le discours de bienvenue du directeur exécutif de ladite Formation, Ewouédjé Clément, l’honneur Dia Houphouët a pris la parole pour expliquer le sens de l’initiative.

Des explications que résume à lui tout seul, le thème de cette 2ème édition de l’événement.

C’est-à-dire, « Donner du sourire à un enfant, c’est lui ouvrir les portes de l’avenir ».

Par ailleurs, l’honorable député a dit qu’il aurait voulu faire mieux avec la Formation qu’il dirige en accueillant sur le site plus que ces 3 mille enfants à combler de cadeaux.

Il a fait savoir que la révision de la liste électorale, coïncidant avec les préparatifs de l’Arbre de Noël, a empêché ses équipes d’organisation un truc plus grandiose.

Pour finir, Augustin Dia Houphouët a promis de faire mieux les années à venir s’il est élu maire de Yopougon à la suite de l’élection municipale prévue pour 2023.

Même si ces innocents enfants ne prennent pas part au vote, en tout cas, le député a reçu plusieurs soutiens de taille sur place, à ce sujet.

En plus des Chefs de village qui sont venus l’accompagner comme dans toutes ses activités et la Fondation Bonheur Africa, l’artiste DJ, Djef Bocolobango lui a fait savoir publiquement que tous les DJ de la commune le soutiennent pour remporter cette échéance électorale.

A noter également parmi ces soutiens de marque, la présence du directeur de spectacle, faiseur de plusieurs artistes, Nino Faço, de son vrai nom Zadi Nicaise.

Vagoné Dry-Bi

Verified by MonsterInsights