db2e150e df97 4416 afcb fde176267773

Noël à M’bahiakro : Mme Léa Diamala donne le sourire à des centaines d’enfants

Les enfants de M’bahiakro ont retrouvé le sourire en cette période festive de Noël. Pour eux, le père Noël ne les a pas oubliés. La cérémonie de l’arbre de Noël a été initiée par Madame Léa Diamala, cadre de la région de l’Iffou.

Cette première édition, tenue le mercredi 21 décembre 2022, a concerné cinq écoles maternelles, le centre social de M’bahiakro et trois écoles primaires venus des villages environnants. Un geste qui traduit l’implication de tous les enfants de la localité sans distinction.

« Ce sont plus de sept cents cadeaux qui ont distribués pour arracher le sourire aux tout-petits », selon l’initiatrice de cet arbre de Noël.

Plusieurs élus et cadres, dont Raphaël Diamala (l’époux de Léa), ont marqué leur présence à cette cérémonie de réjouissance organisée en l’honneur des bambins. Traoré Adam Kolia, président du conseil régional de l’Iffou et invité d’honneur, a félicité la générosité dont a fait preuve Madame Diamala, pour avoir accordé une grande place aux enfants qui constituent un maillon important de la société.  Car, il a toujours mis les enfants au cœur de son plan développement.

Des actions de cette même caractéristique, dont Adam-Kolia est auteur, se déroulent dans la région de l’Iffou à travers une grande caravane de distribution de 5000 cadeaux qui s’étend sur 5 jours.

Les élus et cadres ont, d’un commun accord, traduit leur gratitude à la donatrice et à l’invité d’honneur pour leur sens remarquable d’humanisme à l’endroit des enfants.

Sercom

Verified by MonsterInsights