fa652123 f4c6 405a 8e08 1d5541a2ca26

Région de l’Iffou : Invités à Agadir, Traoré Adam-Kolia et Adi Isac ont rencontré des personnalités et autorités locales du Maroc

Invités par l’Académie Africaine des Collectivités Territoriales (ALGA), le Président et son premier vice-président ont participé à AGADIR au 6ème Forum Africain des Managers Territoriaux et des Institutions de Formation (FAMI). Un point de presse a été animé par le président Traoré, ce 16 décembre pour faire le point de cette mission.

Cette importante rencontre qui a réuni du 28 novembre au 3 décembre 2022, l’essentiel des patrons des collectivités africaines a permis d’apporter des réponses aux problématiques liées aux défis de la formation et du renforcement des capacités des élus locaux d’une manière générale et dans l’action climatique en particulier.

Plusieurs ateliers d’intérêt commun ont été animés par des experts chevronnés, donnant lieu à des partages d’expériences enrichissants profitables à nos collectivités.

Au cours de cette mission, la délégation conduite par le Président Adam-Kolia a saisi l’occasion de sa présence au Royaume du Maroc pour rencontrer des personnalités et autorités locales.

Reçus par le Conseil Communal d’AGADIR présidé par le Premier Ministre Marocain et le Conseil préfectoral, le Président TRAORE Adam-Kolia et le Vice-Président Isac ADI ont bénéficié de la sollicitude de ces deux collectivités.

La délégation du Conseil Régional de l’IFFOU s’est enrichie de l’expérience marocaine en matière de dessalement de l’eau de mer pour produire de l’eau potable et d’irrigation, ainsi que de projets structurants en lien avec l’action climatique.

GRO avec Sercom Iffou