9c68d024 e6de 4adc abe8 3f15e3422517

Rando verte Abidjan 2022: Les vainqueurs récompensés, le Premier Ministre Patrick Achi annoncé à l’édition 2023

Bonne nouvelle pour la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE). Et pour cause, le ministre des Sports, Paulin Claude Danho a annoncé que, non seulement «le Premier ministre SEM Patrick Achi sera le parrain de l’édition 2023, mais en plus il sera présent pour lancer la compétition l’année prochaine ».

C’est la promesse faite par le patron du sport ivoirien, hier mardi 13 décembre 2022 lors de la cérémonie de récompenses aux vainqueurs de la Rando verte Abidjan 2022 qui s’est tenue le samedi 12 novembre dernier dans le Parc national du Banco.

Cette cérémonie, qui a eu pour cadre la salle de mariage Ernest N’Koumo Mobio de la mairie d’Attécoubé, a été l’occasion pour la présidente de la FIRAPE, Mme Essan Marie-Laure, de traduire la reconnaissance au ministre des Sports pour son soutien constant.

« Grâce à vous Monsieur le ministre, nous sommes sur la bonne voie, car cette année nous avons enregistré plus de 10 mille randonneurs », a-t-elle reconnu.

Elle n’a pas manqué de remercier tous ceux qui, à l’image de SEM Abdelmalek  Kettani, Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire et des partenaires, ont « contribué à la réalisation du plus grand événement de la FIRAPE ».

La présidente de la meilleure fédération sportive de l’année a saisi l’occasion pour annoncer au ministre que « la FIRAPE entend institutionnaliser cette activité qui prépare la Coupe d’Afrique de la Randonnée (CAR) que la Côte d’Ivoire abritera en 2024 ».

A cet effet, dira-t-elle, « le soutien du Gouvernement est vivement sollicité pour la réussite de cet événement qui va conforter notre pays dans son statut de grande nation sportive ».

Satisfait du travail abattu par la FIRAPE, le ministre Danho a félicité la présidente et son Comité directeur.

« Vous avez fait de cette fédération, la plus représentative et la plus dynamique. Continuez d’assurer le rayonnement de votre discipline pour le bien-être des Ivoiriens », a-t-il conclu.

TRETA Zoumana

Verified by MonsterInsights