86bea83a c33c 4907 b1f4 2ad2bd089989

PDCI/RLE 2022 à Oumé: Guikahué se réjouit de la bonne collaboration de l’administration judiciaire du Gôh

Après le département de Gagnoa, le dimanche 4 décembre, le secrétaire exécutif en chef, le vice-président, Prof. Maurice Kakou Guikahué était le lundi 5 décembre dernier, dans le département d’Oumé dans le but de faire le bilan à mi-parcours de l’enrôlement dans les trois délégations que compte ce département.

Aux pas de course, le ministre Maurice kakou Guikahué s’est rendu  d’abord au tribunal d’Oumé pour échanger avec l’administration judiciaire, ensuite dans un centre d’enrôlement, l’EPP Saint Exupéry, avant de se rendre à la maison du PDCI pour échanger avec le personnel politique.

A cet effet le secrétaire exécutif a dit d’entrée que «la direction du parti a mis en place des coordinations régionales  dans le cadre de l’opération speciale d’identification suite à la loi de 2018. Mais aussi au regard de l’actualité, cette organisation met l’accent sur le processus de la révision de la liste électorale. Apres la révision, nous allons poursuivre l’opération spéciale d’identification jusqu’en 2025».

Face donc à l’urgence de la révision de la liste électorale, le secrétaire exécutif a dit au personnel politique qu’il était bon de faire le point de l’enrôlement à mi-parcours dans chaque département mais aussi la démarche qu’il a entreprise auprès des autorités administratives et judiciaires dans le but de faire savoir les préoccupations du PDCI RDA dans la région du Gôh. 

«Comme à Gagnoa ou nous avons rencontré en premier lieu le préfet de région, le président régional de la CEI, le dimanche dernier. Ce matin avant de venir ici à Oumé, j’ai eu à échanger avec le vice président du tribunal de Gagnoa en l’absence de la présidente. Et à Oumé nous avons aussi échangé avec le président du tribunal et ses collaborateurs. Dans l’ensemble, nous avons eu des échanges francs et cordiaux. Ils nous ont  rassurés qu’ils mettront tout en œuvre pour que nos certificats de nationalités soient délivrés le plus rapidement possible. Je peux vous dire que nous sommes sortis de ces différentes rencontres rassurés», s’est-il réjoui.

Puis de lancer un appel pour rassurer. «Allez donc faire vos papiers maintenant s’il y a des problèmes qui se posent, nous notre rôle sera de leur demander pourquoi vous ne voulez pas faire les papiers des militants du PDC RDA», a-t-il  rassuré et par la suite d’indiquer que «nous sommes donc venus aujourd’hui pour faire le point délégation par délégation pour voir ce qui a marché  ou ce qui n’a pas marché et prendre en compte vos observations». 

Dans la foulée, le secrétaire exécutif,  dans l’optique du travail à faire, a fait don d’un ordinateur et d’une imprimante à la coordination régionale présidée par le sénateur Logbo Andrée dans le but de centraliser toutes les données des militants du Gôh. Ce dernier tout en remerciant le numéro deux du PDCI RDA pour ce don, il a remis ces outils au maire Bagrou Goli, Secrétaire général de ladite coordination, justifiant cela par le fait que le département d’Oumé a toujours donné plus d’élus que le département de Gagnoa.

 «Le seul élu du département de Gagnoa sur 8 postes électifs (Ndlr, 5 députés et 3 maires) est le secrétaire exécutif Maurice Kakou Guikahué, député de Gagnoa sous-préfecture. Alors qu’ici à Oumé vous avez trois postes sur quatre. Donc de plein droit nous remettrons ce ordinateurs parce que nous sommes convaincus que vous ferez de bons résultats», a souligné le coordonnateur régional Logbo André.

Face aux préoccupations des militants de Oumé notamment sur les questions de la transhumance politique et celles des alliances avec certains partis politiques, le Secrétaire exécutif en chef s’est voulu très clair : «Nous ne devons pas compter sur les autres mais comptez plutôt sur nous mêmes. Travaillons sur le terrain, inscrivons nous massivement sur la liste électorale et au moment opportun nous seront un poids  dans les négociations en vue d’une quelconque alliance» a-t-il conseillé.

GRO et JAG

Verified by MonsterInsights