PDCI / 7e Congrès extraordinaire : Bédié crée un Comité de préparation et d’Organisation, les attributions
N°0063-2022/ PP/ CAB DU 01 DECEMBRE 2022 PORTANT CREATION DU COMITE DE PREPARATION ET D’ORGANISATION DU VIIème CONGRÈS EXTRAORDINAIRE
LE PRESIDENT DU PDCI-RDA ;
- Vu la constitution de la République de Côte d’Ivoire ;
- Vu la loi N° 93-668 du 9 août 1993 relative aux Partis et Groupements Politiques ;
- Vu les Statuts du PDCI-RDA ;
- Vu la Résolution N°01/04/10/2013 portant adoption et application immédiate des modifications des Statuts ;
- Vu la Résolution N°02/04/10/2013 donnant mandat au Président du Parti de nommer dans les deux mois, les membres des Organes crées par le XIIème Congrès Ordinaire ;
- Vu la résolution du 6ème Congrès Extraordinaire, portant prolongation du mandat du Président du Parti ;
- Vu la Décision N°008-2022/PP/CAB du 28 Janvier, Modifiant la Décision N°0075-2021/ PP/ CAB du 17 Novembre 2021, Portant Nomination des Membres du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA;
- Vu la Résolution Spéciale numéro 03-06-2013 du XIIème Congrès Ordinaire donnant pouvoir au Président du Parti de créer, chaque fois que nécessaire, tout Comité ou Commission ad ’hoc, à l’effet de rendre plus efficace la gestion du Parti
- Vu les nécessités de service ;
DECIDE
DENOMINATION – MISSIONS
Article 1er : Il est créé un Comité ad ‘hoc dénommé COMITE DE PREPARATION ET D’ORGANISATION DU VIIème CONGRÈS EXTRAORDINAIRE.
Ce Comité a la charge, sous la haute autorité du Président du PDCI-RDA, de la préparation, du suivi de l’exécution des Décisions et Instructions dans le cadre de l’organisation du Congrès Extraordinaire.
ATTRIBUTIONS
Article 2 : Ce Comité est chargé de :
- évaluer et valider les délais de réalisation ;
- évaluer et valider les budgets et en suivre l’exécution ;
- suivre la mise en œuvre des travaux ;
- proposer les actions correctives pour le renforcement de la qualité de l’organisation ;
- évaluer et valider le plan de communication et suivre sa réalisation ;
- valider les rapports des travaux du Comité scientifique.
COMPOSITION
Article 3 : Le Comité de préparation et d’organisation du VIIème Congrès Extraordinaire est composé de :
(01) Supervision
(01) Coordination Générale
(01) Comité de candidatures à la Présidence du parti
Le Comité est autorisé à avoir recours, en cas de besoin, à toute compétence interne ou externe pouvant aider à l’accomplissement de ses missions.
Article 4 :
4.1 La Supervision est assurée par le Président du PDCI-RDA.
Le Président du parti peut désigner toutes autres personnalités du parti, délégué du Congrès extraordinaire, pour être membre de la Coordination Générale du Comité du en charge de la préparation et de l’organisation du Congrès extraordinaire.
4.2 La Coordination Générale comprend un Bureau, des Conseillers, un Comité d’organisation Pratique, un Comité Scientifique, un Comité de mobilisation, un Comité chargé des Finances, un Comité chargé de la relation presse et de la Communication, un Secrétariat Technique.
Elle est présidée par un Vice -Président du parti secondé par plusieurs personnalités du Parti.
Ces personnalités sont désignées par le Président du Parti.
Les comités sont composés de plusieurs cadres du parti tous validés par le Président du Parti.
Le Secrétariat Technique du Comité de coordination générale assure l’administration générale du Comité.
4.3 Le Comité de candidatures à la Présidence du parti est composé au moins de dix (10) personnalités désignées par le Président du parti.
Il est présidé par un Vice -Président du parti secondé par deux personnalités du Parti, Vice-Présidents du Comité de candidatures à la Présidence du Parti.
Ces personnalités sont nommées par le Superviseur du Comité de préparation et d’Organisation du Congrès Extraordinaire.
ATTRIBUTIONS
Article 5 :
5.1. Le Superviseur, Président du parti, coordonne les activités du Comité et prend toutes les mesures et dispositions utiles pour la réussite des missions du Comité.
Il convoque et préside les réunions du Comité.
Le Président du parti, conformément à ses prérogatives procédant des statuts et Règlement intérieur du PDCI-RDA, prend les Décisions que requiert la mise en œuvre des résolutions issues des travaux du Comité de préparation et d’organisation du VIIème Congrès Extraordinaire.
5.2. La Coordination Générale conduit :
– les activités d’organisation pratique, les taches relatives à l’organisation du congrès extraordinaire, la logistique et les ressources humaines à disposition pour l’organisation pratique ;
– les activités de mobilisation pour une plus grande participation des membres statutaires, les délégués, du Congrès extraordinaire ;
– les activités à caractère scientifique, la préparation des thématiques du Congrès extraordinaire et de l’organisation des commissions, ainsi que la synthèse des rapports des commissions et de tous actes, décisions et communications du Congrès extraordinaire.
– les activités liées à l’élaboration du Budget, de la collecte et de la gestion des ressources financières
– les activités liées à la préparation et à la gestion de la relation presse ainsi de la Communication.
– les activités de Secrétariat Technique assurant l’administration du Congrès extraordinaire.
Au titre de ses missions, la Coordination Générale prépare, sous l’autorité du Superviseur les réunions et sessions du Comité de préparation et d’organisation du Congrès Extraordinaire.
Elle prépare, pour le compte du Président, les projets de Décisions.
Elle assure les archives du Comité de préparation et d’organisation du Congrès Extraordinaire.
Elle coordonne les activités de toutes ses composantes et assure la centralisation de leurs procès-verbaux, rapports et autres documents relatifs à la préparation et l’organisation du Congrès extraordinaire.
Elle recueille les rapports de travaux des différentes Comités qui le composent et en assure la transmission au Comité.
Elle assure, avec le Cabinet du Président du PDCI-RDA, la publication des Décisions du Président du parti dans le cadre de ses missions au sein du Comité.
La Coordination Générale sera également assistée dans l’exécution de ses missions par le Cabinet du Président du PDCI-RDA.
5.4. Le Comité de candidatures à la Présidence du parti a pour missions, dans le respect des statuts et règlement intérieur du parti de :
– organiser et faire l’appel à candidatures ;
– sélectionner les candidatures ;
– transmettre les candidatures retenues au Bureau du Congrès extraordinaire.
FONCTIONNEMENT
Article 6 : Les résolutions au cours des travaux du Comité de Préparation et d’Organisation du Congrès Extraordinaire sont prises à la majorité simple des membres du Comité.
DUREE
Article 7 : Les missions du Comité de préparation et d’organisation du Congrès extraordinaire prennent fin après la remise de tous les documents et rapports finaux dudit congrès.
REMUNERATIONS
Article 8: Les fonctions de membre du Comité sont bénévoles.
Cependant, les frais dûment justifiés et nécessaires à la réussite de la mission du Comité sont pris en charge dans le cadre du budget du Parti validé par le Président du PDCI-RDA.
EXECUTION
Article 9 : Le Directeur de Cabinet du Président du PDCI-RDA est chargé de l’exécution de la présente décision qui prend effet à compter de sa date de signature.
Fait à Abidjan, le 01 Décembre 2022
Henri Konan BÉDIÉ
Président du PDCI-RDA
Ancien Président de la République de Côte d’Ivoire
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.