Adama Bictogo

Municipalités 2023: Le RHDP désigne Adama Bictogo comme son candidat à Yopougon, que feront Adama Diawara et Yssouf Coulibaly?

Au cours d’une rencontre organisée à son siège sis à Cocody-Rue Lepic, ce vendredi 18 novembre 2022, le RHDP a désigné de façon symbolique son premier candidat pour les prochaines élections municipales. Ce qui semblait être une rumeur véhiculée sur les réseaux sociaux des heures auparavant a fini par devenir une décision officielle.

C’est acté, c’est le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo qui portera les couleurs du parti au pouvoir lors de l’élection municipale de 2023 à Yopougon.

A la sortie de cette rencontre, l’homme qui  est avant tout député d’Agboville explique pourquoi ce choix a été porté sur lui.

« Je ne sais pas si c’est des rumeurs, le secrétaire exécutif quand même parle es-qualité, il est le représentant du Président du Parti, le Président de la République Alassane Ouattara. L’annonce vient d’être faite par le Secrétaire Exécutif. Ce ne sont pas des rumeurs. Ce ne sont les rumeurs des réseaux sociaux.

Le secrétaire exécutif a fait une Annonce relativement à la candidature à Yopougon et il est bien indiqué que le président du directoire, l’actuel maire de Yopougon, le ministre d’État,  monsieur  Koné Kafana  Gilbert, a proposé au président du parti, Son Excellence monsieur Alassane Ouattara, que je sois candidat du RHDP à Yopougon », a fait savoir Adama Bictogo.

Et d’ajouter pour clore son propos que « Je suis un homme de mission; et à chaque fois que de besoin, je serai toujours prêt pour aller donc accomplir les missions qui me seront donc confiées. Le Président du parti va donc considérer après que le président directoire m’ait proposé que je devrais donc accomplir à nouveau, une nouvelle mission.  J’attends donc que vous m’accompagner tous et toutes dans cette nouvelle mission qui est noble ».

Si « le missionnaire » Bictogo est reparti de cette rencontre en grande pompe, il est bien évident que l’annonce en question n’a pas partout été bien accueillie au sein du parti.

Pour rappel, le ministre de l’Enseignement supérieur, Adama Diawara ainsi que l’actuel premier adjoint au maire de la commune, Yssouf Coulibaly, avaient tous deux, des velléités de candidatures pour le compte du RHDP leur parti politique.

Reste à savoir si ces derniers se rallieront à l’intérêt commun du RHDP ou s’engageront-ils dans la partie en tant que candidats indépendants ? La suite nous situera davantage.

Vagoné Dry-Bi

Verified by MonsterInsights