Euloge Don Melo

PDCI: Sinin Euloge Don-Mello, frère benjamin d’Ahoua Don-Mello, adhère au parti de Bédié

Il a longtemps hésité, tout en étant sympathisant. Il vient de prendre son courage à deux mains pour déposer ses valises au PDCI-RDA d’Henri Konan Bédié, ce mercredi 16 novembre 2022, en prenant sa carte de militant, au siège dudit parti à Cocody.

Lui, c’est Sinin Euloge Don-Mello, le benjamin des 7 frères Don-Mello dont Ahoua Don-Mello du PPA-CI de Laurent Gbagbo.

Interrogé pour savoir les raisons de son adhésion au PDCI, il dira que «je suis venu prendre ma carte d’adhésion pour acter officiellement mon adhésion. Pendant plus de vingt ans, j’ai été sympathisant. Il fallait que je franchisse le pas. Et c’est ce que j’ai fait, aujourd’hui.»

Il ajoutera qu’il a toujours travaillé, dans le cadre politique, avec des personnalités du PDCI-RDA dont Aka Véronique, Koné Dossongui, Téhoua Amah et bien d’autres cadres de sa région qui le connaissent. «J’ai toujours côtoyé le milieu PDCI. Mais surtout, j’ai décidé de militer dans le parti de mon père Don-Mello qui a été pendant plus de trente ans, Secrétaire général PDCI de Bongouanou. Donc, je n’étais pas loin, mais je n’étais pas encore prêt. Maintenant, je pense que je suis prêt à jouer mon rôle et faire avancer le parti de mon père dont l’idéologie et la gouvernance me séduisent.»

GRO