e8cd5a70 426a 44e1 af3d 2cf0585bd488

Enrôlement et révision de la liste électorale : La députée Aka Véronique investit le terrain dans le Moronou

Première étape de la tournée de remobilisation des militants du Pdci-Rda, dans la région du Moronou. Kregbé, Kotobi et Arrah, des localités dans la région, ont reçu successivement la visite de la Coordonnatrice du grand conseil régional du Pdci-Rda, dans le Moronou, l’honorable Aka Véronique, par ailleurs vice-présidente du Pdci-Rda. C’était les 12 et 13 novembre 2022. Elle était à la tête d’une forte délégation composée des délégués départementaux et communaux du Pdci-Rda, de ladite région.

Il s’est agi pour le personnel politique du parti vert et blanc de faire le tour de ces localités citées plus haut pour sensibiliser les militants sur la révision de la liste électorale, mais surtout remobiliser les bases pour les élections à venir.

Cette première étape a enregistré un nombre important de militants qui avaient soif de voir mais aussi d’écouter l’envoyée du président Henri Konan Bédié, la vice-présidente Aka Véronique. À Kregbé, le délégué Assa Allou a invité ses parents à ne pas oublier leurs racines, car le Pdci-Rda demeure le parti de leur père.

La vice-présidente du Pdci-Rda, Aka Véronique,  a témoigné sa reconnaissance aux chefs coutumiers, aux femmes, aux jeunes et aux adultes qui n’ont ménagé aucun effort pour venir écouter les émissaires du président Bédié. Elle les a exhortés à faire leur carte nationale d’identité. Car, poursuit-elle, la pièce d’identité est un élément indispensable dans la vie d’un individu.

Même son de cloche du coté de Kotobi et Arrah, délégation dirigée par le délégué Kwabena Kouassi Stéphane dit Monsieur le maire. Avant d’aborder les différents chantiers qui les ont réunis, le délégué a fait le point de son personnel politique non sans manquer de lancer un appel aux militants relativement à la révision de la liste électorale.

A l’instar de Kotobi et Kregbé, la commune d’Arrah a réaffirmé sa reconnaissance au président du Pdci-Rda, HKB. La mobilisation  exceptionnelle était au rendez-vous.

Le mercure descendu, place au message qui n’est autre que l’inscription et la révision de la liste électorale. La coordonnatrice du grand conseil régional du Pdci-Rda dans le Moronou, L’honorable Aka Amenan Véronique s’est réjouie de la forte mobilisation des militants. Pour elle, ces différentes rencontres de ce jour sont d’abord  des moments de retrouvailles en famille. L’ancienne présidente du Conseil régional du Moronou, Aka Véronique, a ensuite saisi l’occasion et sans langue de bois s’est adressé à ses parents  d’Arrah.

Dans chaque localité visitée, les délégués ont reçu une feuille de route qui leur permettra de travailler en collaboration avec leurs secrétaires généraux de section qui disent être prêts à exécuter le message du président BEDIE.

Rappelons qu’avant le début des rencontres, la délégation se rendait chez les chefs de villages afin d’obtenir leur bénédiction pour la réussite de la cérémonie.

La Seconde étape aura lieu les 19 et 20 novembre 2022, pour l’étape d’Assahara, M’batto Tiémélékro et Anoumanba.

GRO avec Sercom A.V.

Verified by MonsterInsights