0d87d152 242d 4ee4 942b 2a4ab89d0cda

PDCI Daoukro/Réussite de l’opération RLE-2022: AKOTO Olivier offre 1.000 timbres et veut le maximum de militants sur la liste électorale

Pour mener à bien l’opération de révision de la liste électorale dans sa zone de compétence, le délégué PDCI de Daoukro 4, l’honorable AKOTO Olivier a, à l’occasion de la cérémonie de lancement de ladite opération, le samedi 12 novembre 2022, au siège de la délégation à N’gattakro, mis à la disposition du permanent M. BEDIÉ Hyacinthe, 1.000 timbres en vue de l’établissement des extraits d’acte de naissance des militants et sympathisants.

«Nous vous invitons à participer massivement à cette opération parce qu’elle est avant tout une action citoyenne. Il y a des parents qui ont du mal à se rendre à l’état civil pour tirer une copie de leur extrait de naissance. Parce que, peut-être qu’ils n’ont pas d’argent. C’est l’occasion pour eux de courir vers les mairies et sous-préfectures pour pouvoir bénéficier de cette opportunité que je leur offre», a-t-il déclaré avant de souligner que le but du geste est aussi de faire enrôler le maximum de ses partisans avec en ligne de mire les nouveaux majeurs pour le bonheur et l’intérêt du PDCI-RDA.

À cet effet, les dispositions de la révision de la liste électorale, notamment le mode opératoire et l’importance du processus ont été expliqués aux participants.

Il a demandé aux secrétaires généraux de section et aux présidents de comité de base de redoubler d’ardeur et d’effort sur le terrain afin de susciter la participation plus accrue des populations à ce processus.

0d87d152 242d 4ee4 942b 2a4ab89d0cda
PDCI Daoukro/Réussite de l’opération RLE-2022: AKOTO Olivier offre 1.000 timbres et veut le maximum de militants sur la liste électorale 6

« Ce sont les électeurs qui font gagner une élection. Si vous n’êtes pas sur la liste électorale, vous ne pourrez pas voter les prochains conseillers régionaux et municipaux», a-t-il prévenu.

L’honorable AKOTO Olivier s’est également saisi de cette réunion pour appeler l’ensemble des personnels politiques du PDCI de la région de l’IFFOU à la cohésion. «Je voudrais profiter de cette tribune pour lancer un appel à tous les cadres. Je voudrais nous inviter à la paix, à la cohésion et à l’unité autour de notre Président du Parti, Henri Konan BÉDIÉ, afin de relever les défis qui nous attendent», a t-il lancé.

Sur ce point, l’invité spécial de cette importante rencontre, l’honorable OUAHI Thierry, Député de Bloléquin, s’est exprimé en ces termes : «C’est pas à vous de fléchir. Il faut que vous continuiez à soutenir massivement le Président BEDIÉ. Mais, imaginez-vous un seul instant, dans un rêve lointain, que quelqu’un d’autre que le PDCI gagne à Daoukro. Ça va ressembler à quoi ?»  S’est-il interrogé avant d’inviter tous les militants du parti à relever le défi de la mobilisation. Car, selon lui, Daoukro est un symbole.

27a1a873 6309 47e4 8e02 f3b993b8698c
PDCI Daoukro/Réussite de l’opération RLE-2022: AKOTO Olivier offre 1.000 timbres et veut le maximum de militants sur la liste électorale 7

Dans leurs interventions, Diby Kouakou Francis, président du forum du PDCI de l’IFFOU et Ehue Konan Prosper de la JPDCI (DÉLÉGATION 4 ) ont souhaité que le Président BEDIÉ soit l’unique candidat à l’élection du président du parti au prochain congrès.

Pour rappel la CEI va réaliser l’opération de révision de la liste électorale du 19 novembre au 10 décembre 2022, en Côte d’Ivoire, et du 26 novembre au 10 décembre, à l’étranger.

FK à Daoukro

Verified by MonsterInsights