59685a19 6712 4d3d ae62 23845488528a

FIRAPE / FUN QUIZ 2022 : Abobo et San Pedro, grands vainqueurs

Débutées en janvier dernier sur toute l’étendue du territoire national, seize (16) équipes se sont retrouvées, le vendredi 11 novembre 2022 au gymnase de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Marcory pour la première finale nationale de  »Fun Quiz ».

Organisée par la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du Bien-être pour Tous (FIRAPE), cette compétition a opposé les élèves du primaire et du secondaire issus des Ligues des Directions régionales de l’éducation nationale et de l’alphabétisation d’Abidjan 2, 3 et 4 ainsi que celles d’Abengourou, de Gagnoa, d’Issia et de San Pedro.

A la suite des évaluations axées sur la connaissance sur le sport et la FIRAPE dans 5 disciplines pour le primaire et 6 pour le secondaire, la Drena d’Abobo avec 99 points et celle de San Pedro avec 79 points sont montées sur la plus haute marche respectivement pour les écoliers et les secondaires.

Pour la présidente Marie-Laure Essan, « l’objectif de cette compétition est de cultiver l’excellence, préparer la relève de la FIRAPE à travers les ligues scolaires afin que les élèves s’approprient le contenu de la randonnée pédestre ».

Poursuivant, la présidente de la fédération qui avait à ses côtés M. Gilles Vicrobeck, Président de la Commission Sentiers et Itinéraires, et du Comité de la Randonnée Pédestre de la Martinique a invité les plus jeunes à croire en eux.

« Vous faites partie de notre histoire, une chose est de rêver et de voir son rêve se réaliser. Le Fun Quiz de la FIRAPE est le canal pour réaliser vos rêves », a souligné Mme Marie-Laure Essan qui a traduit son infinie gratitude au ministre des Sports, Paulin Claude Danho, pour son soutien constant aux activités de la FIRAPE.

TRETA Zoumana

Verified by MonsterInsights