ae7aecf7 9c6a 49ab 8b8e a46c94d6fda6

PDCI Guiglo: Le S.E Lessiéhi Mathias initie le concept « tous ensemble pour la victoire écrasante en 2025 »

Le samedi 05 novembre 2022 dernier de 10h à 16h, la délégation communale du PDCI-RDA de Guiglo a procédé à Mona, au lancement officiel de la cérémonie de renforcement de la cohésion au PDCI-RDA autour du concept « tous ensemble pour la victoire écrasante en 2025 ».

Une occasion sine qua non pour le SE chargé des mouvements associatifs du PDCI d’exhorter les militants à œuvrer pour l’établissement des documents devant leur permettre d’établir leurs cartes nationales d’identité en vue des élections locales de 2023 et la présidentielle de 2025.

Une activité qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de « la procédure spéciale de déclaration de naissance, de rétablissement d’identité et de transcription d’actes de naissance » élaborée par la PDCI-RDA.

Outre ce message fort, Lessiéhi Mathias a exhorté aussi ses camarades du parti, notamment les SE et les délégués départementaux à investir le terrain politique pour répondre au mieux aux nombreux maux des militants du PDCI-RDA dont l’issue est leur forte participation aux différentes joutes électorales futures en vue de la victoire écrasante du parti septuagénaire en 2023 et en 2025.

Une journée close en beauté, par un vibrant hommage au Président Bédié.

Renforcement de la cohésion au PDCI-RDA par le partage d’un repas avec la population

Lessiehi Mathias
Mathias Lessiéhi, SE et Délégué PDCI de Guiglo commune

C’est une idée très simple, mais qui fait déjà cas d’école: renforcer la cohésion au PDCI-RDA dans la délégation communale de Guiglo, par le partage de repas entre militants du parti et la population, de façon inclusive. Au travers d’une telle initiative, le SE Lessiéhi Mathias démontre toute l’attention de son parti politique à la réalité existentielle que vivent ses militants et, partant, tout le peuple ivoirien en cette période de cherté de la vie. « Le PDCI-RDA est et restera toujours aux côtés des Ivoiriens, même en des périodes difficiles. (…) Cette activité est la preuve certaine que c’est nous (ndlr : PDCI-RDA) qui pratiquons vraiment le vivre ensemble malgré nos modestes moyens », avait dit au départ le lieutenant de Bédié dans la Commune de Guiglo, devant un parterre de militants, partisans et sympathisants du de son parti à Mona.

Poursuivant, l’homme fort de Guiglo commune a indiqué que le concept « tous ensemble pour la victoire écrasante en 2025 » vise à la coordination en synergie des actions politique et administrative afin de permettre aux populations, dans leur très grande majorité, d’établir tous les documents administratifs utiles pour participer aux différentes joutes électorales futures en Côte d’Ivoire. 

Une activité politique qui, à l’en croire, s’inscrit dans le cadre de la matérialisation palpable de la mise en œuvre de  » la procédure spéciale de déclaration de naissance, de rétablissement d’identité et de transcription d’actes de naissance » élaborée par la PDCI-RDA.

Au sujet de son adresse aux Secrétaires Exécutifs du PDCI-RDA

« Je lance un vibrant appel à tous les Secrétaires Exécutifs et les délégués permanents pour dire qu’il y a du boulot qui nous attend sur le terrain parce que nous constatons aujourd’hui qu’il y a des délégations qui tanguent. Cela arrive aussi à point nommé pour nous inciter à nous mettre davantage à la tâche parce que certaines sections et comités de base sont inexistants. Pour remédier à cela, je propose humblement qu’il y ait des contacts permanents avec nos populations, avec nos amis, nos électeurs, aussi et surtout avec nos parents. (…) J’encourage tout un chacun, malgré nos modestes moyens, à investir toujours le terrain car je sais qu’avec un tout petit effort, nous allons y arriver », avait plaidé Lessiéhi Mathias auprès de tous.

Au sujet du vibrant hommage au Président Bédié et à tous les barons du PDCI-RDA

La réussite de cette activité est selon lui la résultante directe des  conseils et autres appuis de tous les dignitaires du PDCI-RDA. D’où l’hommage très émouvant du SE Lessiéhi Mathias qui suit: « Je voudrais très sincèrement rendre hommage au Président Bédié qui nous a mandatés auprès des populations cosmopolites qui peuplent la Commune de Guiglo pour leur apporter tous ses soutiens affectifs. Remerciements aussi à tous les vice-présidents et à tous les membres du secrétariat exécutif car ce sont leurs différents conseils et appuis que nous matérialisons sur le terrain », dixit humblement M. Lessiéhi, pour clore son activité de cohésion sociale entre la délégation communale du PDCI-RDA et les militants de Guiglo.

Reine Gauze, Correspondant Régional