PDCI/Révision de la liste électorale 2022: L’honorable Goré Bi Dalo appelle les militants de Bonon à s’enrôler massivement

L’honorable Goré Bi Dalo Peter, député suppléant de Bonon, membre du Bureau politique du Pdci-Rda, entouré du maire adjoint M. Amidou Koné, N’gnin Yobouet Jean, secrétaire de section, Tra Gouré Bi Arsène Tizié, vice président national de la jeunesse rurale et Adonou Justin, membre du Grand Conseil Régional, veut voir la formation politique septuagénaire triompher aux échéances électorales futures. Une aspiration, selon lui, qui passe par un enrôlement massif des militants sur la liste électorale.
Ainsi, lors d’une conférence de presse, à la rencontre des secrétaires de section, des membres de base, présidents de jeunesse, présidentes de femmes, le samedi 5 novembre 2022, au siège de cette entité politique à Bonon, il a invité toutes les forces vives de la coalition de l’opposition à prendre d’assaut les centres d’enrôlement afin de s’inscrire sur la liste électorale en vue d’aller voter au moment opportun le candidat du Pdci-Rda à l’élection municipale, régionale.






«En matière d’élection, je pense que ce n’est pas la qualité mais la quantité qui compte. La quantité, le nombre fait référence aux électeurs. C’est pour cette raison que nous voulons inviter nos membres, les militants et les sympathisants de notre grand parti, à un enrôlement massif sur la liste électorale», a-t-il lancé.
Il a expliqué, aux militants de Bonon, l’importance de la révision de la liste électorale en leur faisant savoir qu’en s’inscrivant massivement sur la liste électorale, les militants pourraient « barrer la route» à ceux qui sont tapis dans l’ombre et qui sont en train de préparer des listes indépendantes contre le Pdci-Rda pour les prochaines élections locales.
La révision de liste électorale concerne trois catégories de personnes, à savoir ceux qui figurent déjà sur liste et pour qui, il y a une nécessité d’actualiser certaines données, les personnes âgées de plus de 18 ans non encore inscrites et les nouveaux majeurs qui ont eu 18 ans au 31 octobre 2022.
L’honorable Goré Bi Dalo Peter a informé que «dans l’optique de faire le lit de la victoire du Pdci-Rda à ce scrutin, le député titulaire, par ailleurs délégué, Alexis Trazié, a décidé de mettre en mission des équipes à travers tout le département pour sensibiliser les populations en général et les militants, les sympathisants de son parti politique en particulier à se faire établir leurs documents administratifs en vue de ces échéances électorales».
« Donc dans cette période d’enrôlement qui part du 19 novembre 2022 au 10 décembre, nous irons motiver le maximum de nos militants pour les documents pré-cités, à savoir l’extrait de naissance, le certificat de résidence et la Carte nationale d’identité (Cni) », a-t-il ajouté.
La conférence du jour avait pour thème : « La contribution du Pdci-Rda pour un enrôlement massif pour la révision de la liste électorale».
Le conférencier a fait savoir que les nouveaux majeurs constituent la priorité de cette action de terrain que sa structure compte initier. « L’enrôlement des nouveaux majeurs sera à l’ordre du jour.
Vous savez comme moi, que dans le cadre de cette période, il faut que nous puissions atteindre le maximum de personnes qu’on va chercher sur le terrain pour le compte de notre parti, le PDCI-Rda», a-t-il déclaré.
Guillaume Kouamé, correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.