AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

62e fête de l’Indépendance dans le Bélier: La cohésion et l’excellence au cœur des festivités

3 min read
f2f85f96 59f0 4c5f 9620 264c39a621da
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

La Côte d’Ivoire indépendante a eu 62 ans. La célébration de ce 62e anniversaire s’est déroulée dans la ferveur et dans la joie, dans toutes les contrés de la Région du Bélier. A l’instar de toutes les villes ivoiriennes, ce sont des populations enthousiastes qui ont pris part aux festivités à travers, défilés militaires et civils, prestations d’artistes tradi-modernes, de danses traditionnelles du terroir baoulé.

Partout, les Autorités administratives ont prônés des messages de paix et cohésion. De Toumodi à Didiévi, en passant par Tiébissou et Djékanou ainsi que dans les 15 Sous-préfectures que compte la Région, Préfets et Sous-préfets ont invité « les populations, notamment les jeunes au travail et à se détourner de ce qui nuit à leur jeunesse ».  Aussi, ont-ils fait comprendre que c’est dans l’union, l’entente, la cohésion que les départements de la région et les Sous-préfectures pourront connaître le développement tant souhaité par tous et toutes.

Si la cohésion était au centre des discours, la reconnaissance du travail bien fait à travers la célébration de l’excellence n’a pas été occultée. Ainsi à Tiébissou où le Président du Conseil Régional du Bélier a participé aux festivités, les meilleurs bacheliers, brevetés et ceux ayant eu leur entrée en sixième de fort belle manière ont été récompensés. Chacun d’eux est repartis les bras chargés de livres et autres importants prix.

Notons que la présence du Président du Conseil régional, Yéboué-Kouamé Kouassi Pascal, auprès des populations aux différentes festivités a été très appréciée par les autorités administratives.

Ainsi à Toumodi, le Vice-président Konan Raymond était aux cotés du Préfet de Région, Patrice Gueu. Avec lui, le Maire Koné Idrissa et le député Hervé Alliali.

A Didiévi, où le député N’guessan Edouard était, le patron du Bélier était représenté par le Vice président du Pdci-Rda, Koffi Koffi Séraphin. Là aussi, des personnes s’étant démarquées au cours de l’année ont reçu la reconnaissance de l’autorité administrative à travers des diplômes d’honneur.

Le Conseiller M’Brah Joseph quant à lui était au nom de Yéboué Pascal aux côtés des populations de la Sous-préfecture de Bonikro dans le département de Djékanou pour prendre part aux moments de réjouissance de l’an 62 de la Côte d’Ivoire.

Les Sous-préfectures de Lomokankro, Molonou (Tiébissou), ont vu la présence respective des sieurs Irié Mesmin, Sous directeur des Affaires sociales, culturelles et du développement humain et Yao Kouassi Théodore, conseiller régional.

Toujours à Molonou, étaient présents les députés Victor Kouamé et N’guessan Eugène ainsi que le suppléant, N’guessan Ignace.

A Molonoublé, dans le département de Didiévi, Sarat Assirou a honoré de sa présence les populations. Le conseiller Gbro Marcel, quant à lui, était avec les parents N’gban de la sous préfecture de Kpouèbo.

Angonda n’est pas restée en reste. Là aussi, Yah Jean Claude, sous directeur des affaires sociales culturelles et du développement humain a représenté le Conseil régional.

Dans toutes ces localités les festivités se sont déroulées dans la quiétude, dans la paix, dans la cohésion et surtout dans la reconnaissance des efforts des uns et des autres pour booster le développement.

GRO avec JPK


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading