PDCI Marahoué-Régionales 2023: Le député Alexis Trazié rebaptisé « MADRE »
2 min readAprès le dépôt de ses dossiers de Candidature pour solliciter le parrainage de son Parti, le PDCI-RDA, aux élections régionales à venir pour le compte de la Région de la Marahoué, l’honorable Alexis TRAZIÉ Bi Guessan, membre du Bureau politique, par ailleurs délégué du Pdci-Rda de Bouaflé 4, accompagné d’une forte délégation a effectué sa énième tournée de remobilisation des militants, sympathisants et des nouveaux majeurs dudit Parti de la délégation sous-préfectorale de Sinfra et alentours.
La Tournée du vendredi 5 au samedi 6 août (ce week-end) a été marquée par l’apothéose de la deuxième Édition du Tournoi de l’Amitié à Bégouafla.
Cette édition spéciale, qui s’est tenue sur 1 mois, a vu la participation de quinze (15) équipes issues des 15 villages et campements Gouro et Baoulé de la Sous-préfecture.
Après le coup d’envoi du match, un conclave entre les quinze chefs de cette importante communauté de la région et la délégation du Parrain du tournoi Alexis TRAZIÉ Bi Guessan, s’est tenue. Il a demandé à la population de s’approprier les messages d’union, de paix de ce tournoi réussi, pour faire surtout un développement.
«Sans bruit, avançons pour le bonheur des populations», a-t-il exhorté les populations présentes au Conclave, au cours duquel les deux Communautés ont baptisé le parrain qui désormais porte le Nom de MADRE (Meilleur Acteur de Développement Régional par Excellence).
L’honorable MADRE Trazié Bi Guessan parrain du tournoi de football à Begouafla, dans le département de Sinfra, dont la finale s’est disputée entre Zito sport de Begouafla et FC Manoufla, a offert à Manoufla vainqueur une enveloppe de 560 000 FCFA, 1 trophée, des médailles et des maillots. Quant à Zito Sport battu sur le score de 3 buts à 1 (tirs aux buts), a reçu la somme de 340.000 Fcfa, des médailles, 1 jeu de maillots et 1 ballon. Les 3e et 4e, la chefferie traditionnelle, les femmes, la jeunesse, les hôtesses et le comité d’organisation, sont répartis aussi satisfaits avec des lots.
Guillaume Kouamé, correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.