Nouveaux bacheliers/Préinscriptions dans le Supérieur: Le ministre Diawara donne une alternative aux postulants
2 min readEn fin de semaine dernière, à travers un communiqué, le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Adama Diawara, a porté à la connaissance des nouveaux bacheliers que les pré-inscriptions dans les universités publiques et privées et dans les grandes écoles privées, au titre de l’année universitaire 2022–2023 sont lancées.
Elles se font sur la plate-forme : www.orientationsup.net selon le programme suivant :
• Du 1er août au 13 août 2022 pour les pré-inscriptions dans les universités publiques.
• Du 21 août au 21 septembre 2022 pour les pré-inscriptions dans les universités et grandes écoles privées, précise le communiqué.
A ce niveau, les nouveaux bacheliers qui ne sont pas intéressés par les offres de formation des universités publiques et qui souhaitent être orientés dans les grandes écoles et universités privées peuvent attendre la date du 21 août 2022.
Bien plus, les nouveaux bacheliers, qui ne seront pas retenus dans les universités publiques, pourront se préinscrire dans les universités et grandes écoles privées. Le code de paiement reste valable. Aucun autre paiement ne sera fait.
Pour la session 2022, 98 446 candidats ont été déclarés admis, soit un taux de réussite national de 30,78% au baccalauréat 2022 contre 29,24% en 2021.
GRO avec Sercom MESRS
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.