AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Obsèques/Yamoussoukro: Yasmina Ouégnin se souvient des actions de paix de Charles Konan Banny

2 min read
4bf439d9 53c0 4f42 bfa3 93998738dc43
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Ce dimanche 31 juillet a vu se succéder, plusieurs délégations et personnalités au domicile de l’ex-Premier ministre Charles Konan Banny, à Morofé (Yamoussoukro). On peut citer entre autres, l’ex-Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, Koné Dossongui, Jean-Louis Billon, Mangoua Jacques et bien d’autres personnalités au nombre desquelles, la députée de Cocody, Yasmina Ouégnin qui conduisait une délégation de son cabinet.

Yasmina Ouégnin a expliqué les raisons de sa présence aux obsèques de Charles Konan Banny, ce dimanche 31 juillet. «Nous nous retrouvons aujourd’hui à Morofé dans une circonstance douloureuse. C’est toute la Côte d’Ivoire qui pleure aujourd’hui le Premier ministre Charles Konan Banny», a-t-elle fait savoir, d’emblée.

Et d’expliquer encore que «d’abord parce qu’il a été le représentant digne de notre pays dans des institutions financières telles que la BCEAO, mais également parce qu’il a abattu un travail colossal au lendemain de la crise postélectorale avec la CDVR.»

Elle parlera de l’illustre disparu en ces termes : «C’est un Monsieur qui aimait le dialogue, c’est un monsieur qui aimait la vérité et surtout, c’est un monsieur qui aimait ses frères et sœurs ivoiriens et qui travaillait en bonne intelligence avec tous nos amis de la sous-région.»

Yasmina Ouégnin poursuit pour conclure : «Et aujourd’hui, comme vous le constater sur plusieurs jours, nous sommes mobilisés pour soutenir sa famille, pour lui rendre un dernier hommage. C’est un grand homme que nous perdons, mais également, c’est une circonstance douloureuse, parce que ces temps-ci, la famille Banny n’a pas été épargnées, il y a eu de nombreux décès dans cette famille ces dernières années. Il est donc bon d’être à leur côté pour leur dire qu’on se souvient d’abord pour tous ceux qui l’ont précédé, mais également nous prions pour le repos de son âme.»

Gilles Richard OMAEL, à Yamoussoukro


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading