PDCI/Dépôt de dossiers pour les Municipales 2023: Euphrasie N’Guessan, intriguée par leur faible affluence, interpelle les femmes
2 min readAu cours de la quasi-totalité des jours de la semaine qu’elle a passé au siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à Cocody, la députée de Yopougon, Docteur Euphrasie N’Guessan, a remarqué le manque d’engouement des femmes du parti à candidater pour les prochaines élections locales notamment les municipales 2023.
Cette faible affluence des « Amazones du président Henri Konan Bédié « , comme elle les qualifie, ne manque pas » d’intriguer et d’inquiéter » la coordinatrice générale du PDCI, déléguée à l’autonomisation de la femme et également déléguée communale de Yopougon-Centre.
Raison pour laquelle, l’Honorable Euphrasie N’Guessan a lancé, ce jeudi 28 juillet, à son cabinet à Yopougon, un appel aux femmes du parti doyen de Côte d’Ivoire à postuler massivement pour les municipales prochaines en déposant leurs dossiers à la direction du parti.
» J’ai passé presque tous les jours de la semaine à la direction du parti, je n’ai pas vu au niveau du dépôt des dossiers des postulants les femmes à être candidats aux prochaines élections municipales, je n’ai pas vu d’affluence au niveau des femmes. Et cela m’intrigue et m’inquiète », s’est elle désolée.
Puis de lancer un appel aux femmes du PDCI. « Ce matin, j’invite toutes les femmes du PDCI, toutes ces femmes qui travaillent pour l’épanouissement et le rayonnement de notre parti, le PDCI, ces Amazones du président Henri Konan Bédié que nous sommes, à faire leurs dossiers et aller postuler. Cela est très important » a-t-elle lancé.
Elle a insisté en exhortant les femmes du parti, quelle que soit la nature de leur activité ou leur qualité, à candidater. Car selon la parlementaire, c’est par cette façon de faire que le PDCI pourra être » hissé au sommet » et la grande affluence des femmes aux élections locales sera » la préfiguration » de la présidentielle.
Par ailleurs, Docteur Euphrasie N’Guessan a fait remarquer que l’engouement des femmes à candidater pour les municipales sera également pour le PDCI une occasion de » donner l’exemple du respect du quota des 30% » pour les femmes souhaité dans tous les partis politiques.
GRO avec Sercom E.N
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.