AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

PDCI/La Diaspora française en deuil: Hommage à Jean Loba Loba (Par Diomandé Youdé, DG Paris Yvelines)

2 min read
Jean Loba Loba DG PDCI Lilles 2
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Jean Loba LOBA, le Délégué Général du PDCI RDA des Hauts de France (Lille) vient de nous quitter. Ce 24 juillet 2022, dans l’après midi, le PDCI RDA de France vient de perdre un de ses illustres et valeureux cadres, en la personne de Jean Loba LOBA.

En effet, alors qu’on ne s’y attendait pas, le Délégué Général, Membre du Bureau Politique, Loba Loba, est mort des suites d’une sévère maladie, au Centre Hospitalier Victor Provo de Roubaix. Il laisse derrière lui, femme, enfants, parents, amis et militants éplorés et inconsolables par sa disparition.

A la tête du PDCI RDA à Lille puis des Hauts de France depuis plusieurs années, il a fait preuve de dynamisme, de rassemblement et de mobilisation incontestables.

L’époux de Yvonne Yokoli, elle-même Présidente de l’UFPDCI des Hauts de France, a su faire l’unanimité dans la communauté des ivoiriens de Lille et de la région. Cette famille de militants PDCI RDA convaincus n’a ménagé aucun effort pour maintenir la flamme du PDCI RDA dans la région. Hommes et femmes des grands rassemblements, n’est ce pas cette famille de militants qui a organisé la grande cérémonie d’investiture des Délégués Généraux de la Diaspora à Lille, le 30 novembre 2019 ? La cérémonie qui était présidée par le SE chargé des Délégations Générales Bernard EHOUMAN, en présence du VP Akossi BENJO, de la SE Aminata NDIAYE et d’autres personnalités et cadres du parti. Quel succès! C’était ça la signature de Loba LOBA.

Le programme des obsèques sera communiqué très rapidement avant le rapatriement du corps en Côte d’Ivoire, afin que la diaspora militante, ses amis et les membres de la communauté ivoirienne des Hauts de France lui rendent un dernier hommage.

Cet homme gentil, à l’écoute, prêt à rendre service sans distinction d’appartenance politique, ethnique, religieuse et régionale, ayant sa porte toujours ouverte et grand rassembleur, Bédiéiste convaincu, laisse la communauté ivoirienne de la diaspora orpheline. Il part moins d’un an après avoir pris sa retraite bien méritée de plusieurs années de travail acharné. Il nous quitte à 64 ans sans avoir achevé le combat pour le retour du PDCI RDA  au pouvoir d’Etat qu’il appelait de tous ses vœux. Mais cela se réalisera. Puisse Dieu l’accueillir auprès de lui et qu’il repose en paix.

 Youdé Adama DIOMANDE


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading