AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Vivant en couple: Un homme et une femme de Dieu reçoivent chacun une nouvelle consécration

3 min read
IMG 20220723 120546 308
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

L’église « Mission Évangélique Semeur de Vie en Jésus Christ » a confirmé la consécration d’un homme et d’une femme de Dieu vivant en couple, à son temple de Yopougon Niangon sis au carrefour Sodeci, le samedi 23 juillet 2022.

Ange Samuel Kouakou et sa femme Grâce Charbel épouse Kouakou ont reçu respectivement les titres de révérend et de pasteur.

Pour emmener ces deux consacrés à bien mener leurs nouvelles missions, le bishop Jean François Comoé a axé sa prédication sur l’histoire des frères jumeaux, Esaïe et Jacob.

« C’est Dieu seul qui consacre ses leaders et nous les hommes nous ne faisons que les confirmer », a-t-il souligné d’entrée.

Pour sa part, l’être humain commet très souvent des erreurs lorsqu’il est appelé à faire des choix. « Au lieu d’écouter la voix du Seigneur, Isaac a placé ses émotions en avant pour voir en Esaïe, celui qui était habilité à conduire le peuple de Dieu. Le vieil homme avait une préférence Esaïe pour ses attributs de bon chasseur alors que sa femme aimait Jacob pour d’autres qualités », a expliqué le bishop avant d’ajouter, « pour prouver que tout choix qui n’est pas inspiré par Dieu est voué à l’échec, la bible dit que les deux frères jumeaux se sont égarés dans un premier temps ; Esaïe avec les animaux et Jacob avec les femmes chez son oncle Laban ».

 »Il faut demeurer toujours dans la prière et écouter la voix de Dieu pour savoir à quoi nous sommes appelés concrètement », a exhorté bishop Comoé en faisant la remarque,  »mon peuple périt par ignorance ».

Il a rappelé que par manque de connaissance, Jacob a tourné en rond pendant longtemps sans savoir qu’il était l’élu de Dieu. Le prédicateur dit,  »alors qu’il était prédestiné à poursuivre l’œuvre de Dieu en faisant reproduire les belles choses de Canaan chez Laban, une fois arrivé sur place, Jacob n’a pas eu la bonne vision et s’est obstiné dans les choses de courte durée telle que son mariage avec Rachelle qui est morte tôt ».

Plus loin, il ajoute que « c’est parce que Jacob n’était pas dans le bon système que Dieu avait établi pour lui, qu’il a travaillé pendant 14 ans et a demeuré dans la pauvreté. Et que lorsqu’il a eu la bonne vision de servir le seigneur, il a fini par devenir riche ».

« Une chose est d’avoir un titre de leader ou de quoique ce soit, mais le plus important c’est d’avoir la connaissance pour repousser ses limites et surmonter les obstacles. Face à Jésus Christ, Nicodème a été surpris qu’il ignorait beaucoup de choses malgré son titre de Docteur », a fait savoir le bishop.

« Faites comme Jacob qui a fini par chasser la paresse et s’est armé de courage pour se battre avec l’ange jusqu’à l’aube afin d’obtenir plus de bénédictions », a-t-il recommandé.

Une prière d’intercession a été dite pour que jamais l’orgueil ne vienne s’emparer des nouveaux consacrés. Le Bishop Comoé a imploré le nom de Dieu pour que l’humilité les habite à jamais.

Par la voix de Ange Samuel Kouakou, les deux lieutenants de Dieu qui viennent de monter en grade, ont traduit leur reconnaissance en remerciant le seigneur, le bishop, et toutes l’assemblée pour le soutien, l’accompagnement dans toutes les épreuves traversées jusque-là. Ils ont promis de « servir et servir uniquement Dieu ».

Vagoné Dry-Bi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading