AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Gagnoa/Paix et réconciliation: Simone Gbagbo célébrée à travers un tournoi de maracana

2 min read
68de6a1f 0c14 4aea b6a0 05549116fe72
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Les ressortissants du grand nord résidant à Gagnoa, organisent du 24 juillet au 28 Aout, un tournoi de maracana au « Jardin sans fleurs » de Dioulabougou en hommage à l’ex-première dame Simone Ehivet Gbagbo.

Ce tournoi regroupe 16 équipes des autochtones et 16 autres des allochtones. Au total ce sont 32 équipes qui participent à ce tournoi. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée le dimanche 24 juillet dernier. C’était en présence du parrain, Alain Gouri, opérateur économique et de Yssouf Fofana, cadre et fils de Séguéla qui représentait Simone Ehivet Gbagbo.

Ce tournoi est placé sous le signe de la paix et de la réconciliation mais aussi du pardon et de la tolérance. A cet effet, son représentant a expliqué pourquoi Simone Gbagbo a accepté d’associer son image à une telle initiative.

 « Simone Gbagbo est une dame qui incarne la paix en côte d’ivoire. Et vous-même vous le savez, elle vient d’une situation de prison pendant 7 ans. Depuis qu’elle est sortie, elle exhorte non seulement son propre milieu et toute la Côte d’ivoire à aller à la paix. C’est pour cela que lorsque les organisateurs ont souhaité que ça soit sous l’égide de la paix et de la réconciliation, elle n’a pas hésité à accepter d’associer son image », a-t-il indiqué.

Puis d’ajouter : «Elle demande donc à tous ceux qui participent à cet évènement sportif de suivre son exemple. De savoir que la Côte d’ivoire à travers le sport peut se réunir».

Pour sa part, le parrain Alain Gouri a fait savoir que Simone Gbagbo, pour tout  ce qu’elle a vécu, souhaite que toute la Côte d’ivoire s’inscrive résolument dans un élan de tolérance et de pardon.

 Et par la suite d’inviter toutes les équipes au fairplay : «Le sport est facteur de paix. Celle pour qui vous allez compétir est une dame de paix. Je demande à toutes les équipes de jouer dans un esprit de paix. Je vous promets que toutes les 32 équipes seront récompensées. Du vainqueur jusqu’au dernier. Je vous invite donc à privilégier le fairplay. Et pour cela, il y aura spécialement un trophée pour l’équipe la plus fairplay. Ce trophée du fairplay portera le nom de Simone Ehivet Gbagbo», a-t-il rassuré.

JAG


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading