Pour une autonomisation plus efficace et rentable: Sophie Gooré fédère des associations de femmes
2 min readFemme d’affaires à Londres et leader de l’ONG « Femmes entreprenantes », l’Ivoirienne Sophie Gooré a eu une rencontre avec dix-huit (18) associations et fédérations féminines de la commune de Yopougon, le jeudi 21 juillet 2022.
Cette séance de travail qui s’est tenue au quartier Micao, Sophie Gooré dit l’avoir initiée pour regrouper ces associations et fédérations en une plateforme.
Après que les difficultés et les attentes de ces dames lui ont été présentés, l’entrepreneure chevronnée a animé une conférence pour partager ses expériences personnelles avec celles-ci en vue d’explorer des pistes de solutions.
Le faisant, elle a exhorté ses paires à un esprit d’entrepreneuriat afin de tourner la page de la pauvreté féminine en Côte d’Ivoire en ces termes : «Arrêtons de pleurer ; mettons-nous au travail dès maintenant pour donner une autre image de la femme africaine et singulièrement de la femme ivoirienne. Nous en sommes capables ensemble».
La leader d’entreprises aux quatre coins du monde a sensibilisé ses compatriotes ivoiriennes à bannir les activités individuelles, informelles et peu lucratives pour embrasser une plateforme formelle des femmes entreprenantes afin de bénéficier de plus de lisibilité pour leurs activités auprès des institutions d’accompagnement de projets à forte rentabilité. Du commerce à l’artisanat en passant par l’agriculture, elle les a encouragées à posséder tous ces fronts économiques comme leurs homologues Nigérianes, Indiennes et autres.
Suite à cet exposé des opportunités à saisir dans le pays, la satisfaction rayonnait sur les visages des participantes. La plupart d’entre elles ont témoigné leur adhésion à cette future plateforme pour, disent-t-elles, »faire face à leur destin ».
Leur porte-parole, Mme Okou, a remercié Sophie Gooré, pour son humanisme, sa générosité et surtout sa bataille avérée pour la femme libre, prospère et digne.
C’est dans une ambiance d’espoir retrouvé et partagé que la séance de travail a été levée dans l’optique de débuter concrètement les activités de ladite plateforme, dans le dernier trimestre de l’année en cours.
Ces dames ont été comblées de cadeaux par les hôte du jour avant de retourner dans leurs foyers.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.