AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Libéralisme et socialisme :  »Partout ailleurs comme en Côte d’Ivoire, les socialistes ont échoué », selon Idriss Ouattara de l’OJLCI

2 min read
IMG 2525
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Le président de l’Organisation des jeunes libéraux de Côte d’Ivoire (Ojlci), Idriss Ouattara, a animé une conférence de presse, jeudi 21 juillet 2022, à la Fondation Friedrich for Naumann, pour donner plus de précisions sur les attentes de sa nouvelle charge africaine.

En marge de la 50e Assemblée Générale de la Fédération Internationale de la Jeunesse Libérale du 16 au 19 juin 2022, à Dakar (Sénégal), s’est tenu le congrès consécutif de la Jeunesse Africaine Libérale / African Liberal Youth for Freedom (ALYF).

Ce congrès consécutif avait pour mission d’élire les nouveaux dirigeants de la nouvelle structure et de travailler à son implantation sur toute l’étendue du continent africain. Il a donc consacré l’élection du président Kwatar Mawa et 5 vices présidents.

Faisant partie de ces 5 vices présidents, l’Ivoirien Idriss Ouattara qui a la charge de la zone Afrique de l’ouest, dit vouloir préparer à travers cette conférence de presse, l’annonce officielle de la nouvelle aux autorités et personnalités du pays.

Par la même occasion, le leader de jeunesse africaine a, aussi, tenu à clarifier, les rapports de l’Ojlci avec le régime en place (RHDP).

 »L’Ojlci n’est pas un parti politique mais plutôt une organisation forte qui fait la promotion des valeurs libérales et de la démocratie. Nous estimons que le libéralisme est l’idéologie parfaite pour le développement d’un pays, notamment la Côte d’Ivoire. Nous collaborons donc avec tous les partis politiques ou autres organisations qui ont pour but de promouvoir le libéralisme dont le RHDP. Cette formation politique n’est pas la seule du pays avec laquelle l’Ojlci peut entretenir des rapports. Nous pouvons collaborer également avec l’UDPCI et LEADER qui selon leurs statuts défendent le libéralisme », a-t-il expliqué. Poursuivant, l’homme à été catégorique en ce qui concerne le socialisme.

 »Partout ailleurs comme en Côte d’Ivoire, les socialistes ont échoué ».

Une déclaration qui a fait objet de débat dans la main courante.

Pour certaines personnes présentes dans l’assistance, il faut inviter sur un plateau, des personnes qui ont une expertise dans ces deux idéologies en conflit ici, pour débattre de ces questions afin de tirer des enseignements.

Vagoné Dry-Bi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading