45 et 20 ans de carrières: Aïcha Koné et Abou Nidal reçoivent les bénédictions du président Bédié
3 min readCe jeudi 21 juillet 2022, le président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, ancien président de la République de Côte d’Ivoire, a reçu en audience deux artistes de renom international : la diva Aïcha Koné et Abou Nidal du ‘’Coupé-décalé’’. Chaque star est allée présenter son projet immédiat au successeur du Père de la Nation, Félix Houphouët-Boigny.
La 6ème édition du ‘’Wara Tour’’ se tient le 28 juillet 2022, à Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. L’initiateur de ce concept, l’artiste Abou Nidal a échangé, ce jeudi 21 juillet avec le président Henri Konan Bédié en vue de recevoir son onction avant la célébration de cette cérémonie d’excellence. A l’issue de cette audience, l’artiste s’est confié à la presse.
« Nous disons déjà merci au président Henri Konan Bédié qui nous a donné l’opportunité de le rencontrer et de lui parler de notre concept. Nous avons créé depuis quelques années un concept éducatif de leadership. À cet effet, une tournée d’excellence qui est le ‘’Wara Tour’’ a été initiée. Nous sommes à la 6ème édition et nous allons célébrer les meilleurs élèves des villes parcourues au Sofitel Hôtel Ivoire, le 28 juillet 2022 », a-t-il indiqué.
Puis d’ajouter que «c’est un double événement qui marque également mes 20 ans de carrière. Il était important que nous venions voir le président Henri Konan Bédié qui est le patriarche, un homme de paix et d’excellence pour lui présenter le projet et l’inviter personnellement».
Il n’a pas manqué d’exprimer sa joie ausortir de cette audience à lui accordée par le président du PDCI-RDA. « Le président Bédié nous a donné sa bénédiction et à montré son intérêt pour le ‘’ Coupé Décalé’’ », s’est réjoui l’artiste.
45 ans de carrière musicale : La Diva Aïcha Koné comment le Président Bédié compte pour elle
La Diva de la musique ivoirienne, Aïcha Koné, fête ses 45 ans de carrière musicale. Pour traduire sa reconnaissance aux mélomanes de Côte d’Ivoire, elle organise un concert le 7 août 2022, au Sofitel Hôtel Ivoire.
Mais avant cet important événement culturel placé sous le signe de la paix, la Diva a tenu à traduire sa reconnaissance au président Henri Konan Bédié pour son apport dans sa carrière.
« Le Président Bédié compte beaucoup dans mes 45 ans de carrière musicale. Depuis les Etats-Unis, le président Bédié m’a épaulée durant tout mon parcours. J’ai eu l’occasion de le lui rappeler et de lui dire merci », a-t-elle indiqué avant de conclure : « Je voudrais qu’on retienne que je suis une fille née dans le Pdci à qui on a enseigné la paix. C’est cela que je compte traduire lors de mon concert. J’invite tous les Ivoiriens à venir parler d’amour et paix ».
Le président Bédié a souhaité plein succès à la Diva de la musique ivoirienne.
Gilles Richard OMAEL avec Sercom HKB
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.