PDCI/De retour de mission à l’étranger : Bamba Youssouf fait le point au président Bédié, 85 partis alliés dans 63 pays
2 min readMission fructueuse pour l’ambassadeur Bamba Youssouf, secrétaire exécutif en charge des relations extérieures du Pdci-Rda.
Envoyé en mission en Allemagne et au Ghana, l’ambassadeur Bamba Youssouf a fait le point de sa tournée au président de son parti, ce mercredi 20 juillet 2022, au cours d’une audience à Cocody.
« Je suis rentré de mission de l’Allemagne et du Ghana. Le président Henri Konan Bédié m’a demandé de conduire certaines actions au niveau international pour le rayonnement du Pdci-Rda. Et ce, conformément aux recommandations du colloque lors de la célébration des 75 ans du Pdci-Rda. À Berlin, nous avons pu intégrer l’Union internationale des démocrates qui regroupe 85 partis politiques de centre-droit démocratique et qui compte 63 pays.
Avec cette adhésion, le Pdci va profiter d’un large réseau pour appuyer ses actions en faveur de la défense de la démocratie non seulement en Côte d’Ivoire mais dans la sous-région. À Accra, nous sommes allés à l’invitation du parti « New Patriotic party », parti au pouvoir. Le PDCI a assisté au Congrès annuel de ce parti. Nous avons eu l’occasion de lire un message de solidarité et de soutien à ce parti qui est un allié du Pdci-Rda. Ce parti entend œuvrer avec le Pdci pour le rayonnement de la démocratie dans la sous-région », a-t-il indiqué à sa sortie avec le président Bédié.
Mais avant, la secrétaire général de section Pdci de Treichville a rendu une visite de courtoisie au président Bédié. L’hôte du président Bédié n’a pas voulu dévoiler le contenu des échanges.
GRO avec Sercom HKB
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.