AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

A peine remontée en ligue 1: Le Stade d’Abidjan veut «la place qui est la sienne dans l’histoire du football ivoirien»

2 min read
IMG 20220708 182622 919
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Une semaine après la clôture de la saison 2021-2022, le Stade d’Abidjan a célébré sa remontée en ligue 1, le vendredi 8 juillet 2022, à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

Lors de cette communion entre les joueurs, les dirigeants, les anciennes gloires et les comités de supporteurs et de sages, les partenaires ont affiché leur ambition de détrôner le tenant du titre, l’Asec, la saison avenir. Une ambition qui n’est que le début d’une série de challenges. Par ce énième retour dans l’élite du football Ivoirien, les Yéyés disent vouloir réinstaurer la rivalité du temps de leur grande forme  avec les jaunes et noirs.

Le président Sidibé Souleymane résume en ces mots :  »Cette montée en première division est une victoire collective ; c’est à dire celle des athlètes et de toutes les instances du club. Les membres du comité de soutien ainsi que ceux du comité de sages sont venus de Yopougon, Abobo et un peu de partout à l’intérieur du pays pour célébrer ce retour en ligue 1. Et avec eux, nous sommes unanimes que le club vient de vivre son dernier passage en division inférieur. Nous ne sommes pas remontés cette fois-ci pour jouer les seconds rôles. Nous sommes revenus pour redonner au Stade d’Abidjan, la place qui est la sienne dans l’histoire du football Ivoirien », a-t-il fait savoir.

Parlant de l’histoire du Club fondé en 1936, Allah Toussaint, Diagou Gnaba Dominique et Coulibaly Djibril, respectivement ex-entraîneur, ex-joueur et supporteur des Yéyés, sont revenus sur les années prolifiques. A tour de rôle, ils ont évoqué ces époques en citant des noms du sacre africain de 1966 dont Konan Henri et Koffi Eugène. Pour faire le pont entre les anciennes générations et la nouvelle, ils ont remémoré les prouesses de Bakayoko Ibrahim (ex-sociétaire de l’Olympique de Marseille et capitaine des éléphants, Dago Charles Pompidou, Tizié Jean Jacques, Mobio Éric, Bohui Gnazalé, N’da Kouadio René, Bassolé Maurice et bien d’autres.

Par la même occasion, plusieurs grands artisans de la remontée ont été distingués.

Vagoné Dry-Bi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading