AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Yopougon: Le président de la Fondation Johnny Kouadio honore 800 mamans de la Selmer

3 min read
ef7dda94 34ca 421f 9364 91f494d3604a

Sollicité pour parrainer 117 cérémonies de fête des mères à Yopougon, Johnny Kouadio Yao, président de la Fondation qui porte son nom, a honoré plus de 800 femmes, le dimanche 5 juin 2022, au terrain du Zébié sis au quartier Selmer.

Ces dames regroupées au sein de huit (8) différentes associations ont reçu des mains du bienfaiteur, des kits alimentaires et divers autres cadeaux (sacs de riz, bidons d’huile, cartons de savon et des lots de tabliers).

Comme partout où il est passé avec son équipe jusque là, le mécène a laissé une enveloppe à chacune de ces associations féminines pour leur rafraichissement.

Si l’homme tient toujours à rester discret sur la somme contenue dans les enveloppes, cependant il insiste sur sa volonté à œuvrer pour l’autonomisation de ces femmes.

 »Une chose est de vous célébrer par rapport à votre faculté de donner la vie. Mais une femme ne se limite pas aux tâches ménagères. Elle est appelée à prendre des décisions qui concernent la vie de la nation. Au delà des postes de responsabilités politiques, vous devez impacter les développent économique du pays. Et cela passe par l’élaboration de projets. Apportez donc ces projets au siège de notre Fondation pour qu’avec nos équipes, nous trouvions les moyens techniques et financiers afin de les réaliser », a réitéré le Lion Blanc.

Les 8 associations concernées sont :

-l’association des mamans de la Selmer

-l’association des femmes battantes de Doukouré

-les femmes battantes pour la victoire du Gotham

-Association solidarité et développent  »Mi-wan-yo »

-l’union des mamans de Yopougon cité Selmer (UMYS)

-l’association des femmes merveilleuses de Selmer-Birango

-l’association des sœurs unies de Selmer-Gotham

-les femmes en mouvement de la rue des princes.

Leur porte parole, Joëlle Kouamé, a traduit toute sa reconnaissance, soulignant l’accessibilité, la sincérité du vagabond de la charité.

Après cette étape, la Fondation bienfaitrice a visité une autre association. C’était au quartier Groupement foncier, non loin de l’institut des aveugles.

Bien avant tout cela, Jonny Kouadio Yao et ses collaborateurs avaient débuté leurs activités de la journée, à l’église Assemblée de Dieu de Niangon (près de Saint Pierre).

Vagoné Dry-Bi

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading