Adama DIAWARA

Enseignement supérieur: Adama DIAWARA veut faire une évaluation-classement de tous les établissements privés

L’Enseignement Supérieur est le domaine, par excellence, où se développent la recherche et la production de connaissance.   Aujourd’hui, à côté des universités et grandes écoles publiques, il existe également des universités et grandes écoles privées.

Dans l’optique de les répertorier et de procéder à une évaluation-classement, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Adama DIAWARA lance une identification de tous les Etablissements Privés d’Enseignement Supérieur (type BTS, type POST-BTS et type Universitaire).

Cette opération se déroule du 30 mai au 3 juin 2022, à travers la plateforme WEB www.etabsup-mesrs.ci.

Quant aux dossiers physiques, ils doivent être déposés auprès de la Direction de l’Enseignement Supérieur (DESUP) sise  Abidjan Plateau, immeuble DAOUD (ex-DOREX), 2ème étage, portes N°208; N°211 ; N°212.

Ces dossiers sont constitués notamment de la  fiche d’inscription en ligne.

Il faut noter que cette identification permettra d’aboutir à l’évaluation-classement des établissements concernés.

Cette opération  sera lancée bientôt par le premier responsable de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Elle a pour objectif fondamental d’inviter les fondateurs à implémenter la démarche qualité dans la gouvernance de leurs établissements. Ce, en vue d’améliorer significativement  leurs offres de formation.

En outre, l’opération  consistera à identifier les établissements privés de l’enseignement supérieur, et par ricochet à les évaluer (les classer), afin de faciliter l’orientation des nouveaux bacheliers.

Cette évaluation se fera par des équipes d’experts et portera sur 5 critères fondamentaux, à savoir :  la gouvernance des établissements ; leurs infrastructures ; les équipements ; les gestions pédagogiques et la compétence du corps enseignant ; et le rendement.

GRO avec Sercom

Verified by MonsterInsights