Capture décran 2022 05 16 à 14.21.20

Pour leurs 10 ans: « Les Zinzins du Bonheur » annoncent un panel et un gala pour  les 21 et 28 Mai 2022

Elle a parcouru des milliers de kilomètres à travers plusieurs régions de la Côte d’Ivoire. Elle a, à son actif de nombreuses réalisations, et des actions telles que la distribution de kits scolaires avec la construction de toilettes et points d’eau pour les écoles, la grande collecte du bonheur, le dépistage du cancer du sein et de l’utérus et la caravane du bonheur à des centaines d’enfants et les familles démunies.

L’association caritative «LES ZINZINS DU BONHEUR», car c’est d’elle qu’il s’agit, vient d’avoir 10 ans. Et pour marquer le coup, cette structure caritative a décidé d’organiser un panel le 21 Mai et faire un Gala dit « Le Gala du Bonheur » qui se tiendra le 28 Mai 2022 à partir de 19H à l’espace Yemad de la Riviera Golf. 

Ce Gala, selon Dr Amichia Magloire, président de ladite association caritative,  a pour objectifs de : célébrer, remercier et mettre en lumières les pionniers, les bénéficiaires, les bénévoles, les donateurs et les partenaires, qui ont tous, chacun à son niveau, rendu possible cette aventure ; de Collecter des fonds pour la construction d’un Centre d’Accueil pour orphelins et enfants défavorisés ; de Présenter les perspectives de l’Association pour les 10 années à venir. 

Cette cérémonie réunira, au dire du premier responsable de la structure, les autorités tutélaires ; les personnes morales et physiques, partenaires actuels ou en devenir ; les dirigeants et membres de l’association ; les bénéficiaires des actions de “LES ZINZINS DU BONHEUR” et la presse. 

A la faveur de cette cérémonie, des prix de reconnaissance seront décernés aux pionniers à la base de cette aventure ; aux entreprises partenaires ; aux bénévoles qui auront marqué ces 10 ans d’activité. L’enjeu majeur de cette célébration est surtout la collecte de fonds pour la construction d’un centre d’accueil, d’hébergement et d’encadrement pour enfants démunis et défavorisés.

Notons que L’association caritative “LES ZINZINS DU BONHEUR” est une association apolitique et laïque, légalement constituée depuis 2012, qui mène des programmes d’actions en faveur des couches sociales défavorisées et en particulier, les enfants de 0 à 14 ans. Les champs d’actions sont l’éducation, la santé, les loisirs et l’environnement. 

Le calendrier de « LES ZINZINS DU BONHEUR » prévoit chaque année trois (3) grandes activités que sont :

La grande collecte du Bonheur : elle consiste à collecter et offrir des dons en vivres et non vivres à diverses associations et centres d’accueil de démunis de tous âges ;  La Distribution des kits Scolaires: elle consiste à aider à la scolarisation d’enfants démunis par la distribution de kits scolaires.

La caravane du Bonheur: elle consiste à distribuer des cadeaux de noël à divers enfants vivant dans des quartiers précaires.

Permettre aux enfants en situation difficile de vivre dans un cadre de vie décent ; Créer un moment festif et inoubliable pour les enfants d’un foyer d’accueil avec une fête organisée spécialement à leur intention ;

Valoriser les enfants en leur permettant d’exprimer leur créativité et leurs talents ; Soutenir et encourager les efforts de l’équipe d’encadrement grâce aux dons en vivres en non vivres. Organiser des activités mettant en avant la sauvegarde de l’environnement ; Organiser des campagnes de sensibilisation et de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus ; Offrir des repas à des personnes démunies ou en cas de crise (sanitaires, inondations, etc.) ;  Organiser des activités visant à sensibiliser sur l’autisme ; Prise en charge des enfants souffrant de l’insuffisance rénale du service de néphrologie pédiatrique du CHU de Yopougon; Organiser des activités sportives afin de sensibiliser sur l’importance du sport et prévenir certaines maladies.

ANL avec Sercom