PHOTO 2022 05 05 20 10 16

PDCI/Obsèques de Marcellin Bédié: Henri Konan Bédié envoie des émissaires à Laurent Gbagbo (PPA-CI)

Le Président Laurent Gbagbo a reçu une délégation mandatée par le président Henri Konan BEDIE pour porter le programme des obsèques de son frère aîné, le jeudi 5 Mai 2022.

La Délégation conduite par l’honorable Akoto Olivier, Député de Daoukro/Ngattakro était composée du  président du groupe parlementaire PDCI RDA , Doho Simon,    de Georges Ezalé Philippe, Secrétaire exécutif du PDCI RDA chargé des relations avec les partis politiques,  de Pepoint et du Ministre Amani Nguessan Michel.

Le président Gbagbo a témoigné encore sa compassion et son soutien au président Henri Konan BEDIE et à sa famille.

Il est à noter qu’après sa visite des 10 et 11 juillet 2021 à Daoukro, Laurent Gbagbo avait rencontré à nouveau Henri Konan Bedié, le mercredi 6 octobre 2021 à la résidence de ce dernier à Abidjan.

Accompagné de Nadiana Bamba, sa compagne, l’ex-président de la République a indiqué être venu présenter les « condoléances » au président du PDCI-RDA frappé par le deuil. Son frère aîné, Nanan Bédié Koffi Marcellin est décédé fin août 2021.

« Le président Bédié est en deuil, nous sommes venus le saluer, lui présenter nos condoléances et nous imprégner du déroulement des funérailles. », avait déclaré Laurent Gbagbo à sa sortie d’audience.

Et de préciser que « ce n’est pas une rencontre politique ou politicienne, c’est une rencontre fraternelle à cause du deuil qui frappe le président Bédié ».

Dans la nuit du 27 au 28 août 2021, le leader du PDCI-RDA a perdu son frère aîné, Nanan Bédié Marcelin, chef du village de Prepressou (Daoukro).

Il y a également eu les décès de l’ex-premier ministre Charles Konan Banny et de l’ex-ministre Albert Kacou Tiapani, deux hauts cadres du PDCI-RDA.

GRO avec Sercom HKB

Verified by MonsterInsights