emmanuel macron a amiens ad1348 0@1x

France-Côte d’Ivoire/Bédié à Macron: «Que votre réélection inaugure une ère nouvelle»

Après sa réélection à la présidence de la République française, le président Henri Konan Bédié, ancien président de la République de Côte d’Ivoire (1993-1999) et président du PDCI-RDA, a félicité Emmanuel Macron et souhaité une nouvelle ère des relations entre son pays et la France. Courrier de félicitation.

Monsieur le Président de la République,

A l’occasion de votre brillante réélection à la tête de la République Française pour un nouveau mandat de cinq ans, j’ai l’honneur, au nom du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique Africain (PDCI-RDA)  et au mien, de vous adresser mes vives félicitations pour cette victoire éclatante.

Le renouvellement de la Confiance, placée en vous, par le vaillant peuple français, traduit incontestablement la reconnaissance de vos efforts et mérites, ainsi que la rétribution des missions accomplies, par vos soins, au service de votre pays.

Je souhaite que votre réélection inaugure une ère nouvelle, non seulement, au service du progrès de votre grand Pays, mais aussi celui du renforcement de la démocratie et de la paix en Afrique,  notamment en Côte d’Ivoire.

Aussi voudrais-je vous assurer de la disponibilité de notre Parti politique, à œuvrer de concert avec le Vôtre, La République En Marche, pour le bonheur de nos militants et peuples respectifs.

En formant à l’endroit de votre bienveillance mes vœux de plein succès dans l’accomplissement de votre haute responsabilité, je vous prie de recevoir, Monsieur le Président de la République, avec mes félicitations réitérées, les assurances de ma très haute considération.

Henri Konan BÉDIÉ 

Président du PDCI-RDA,

Ancien Président de la République de Côte d’Ivoire