IMG 20220501 WA0028

Finale de la 3e édition de l’ITC: Sophie Gooré à la recherche d’une école ivoirienne plus performante

La troisième édition d’Ivoire talents compétition (ITC) a connu son apothéose, hier, samedi 30 avril 2022, au sein du Collège Tchiouly de Yopougon quartier Jérusalem.

Lors de cette finale, ledit établissement et le Collège Saint Augustin se sont partagés à part égale les 4 trophées.

Marraine de l’édition, Sophie Gooré a animé une conférence pour édifier ses fieuls sur l’importance du bilinguisme anglais-français.

Avant de terminer son exposé, elle a encouragé les écoles secondaires tant générales que techniques et professionnelles à mettre en place des clubs d’anglais performants en leur sein, de se doter d’un journal écrit en anglais par les élèves afin de  faire participer assez d’élèves à ces activités en vue de les confronter aux autres élèves  de leurs niveaux des autres pays du Commonwealth et de l’étranger.

Aux organisateurs, Sophie Gooré a promis se tenir disponible aux éventuelles sollicitations pour les aider dans leur mission de promotion de la culture, de l’excellence et de la langue anglaise en milieu scolaire pour une Côte d’Ivoire plus compétitive dans le monde.

Ces organisateurs de l’ITC, bien que se réjouissant des performances réalisées, souhaitent vivement pour les prochaines éditions, l’accompagnement des ministères de tutelles notamment le ministère de l’éducation nationale et l’alphabétisation, le ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage puis le ministère de la culture et de la Francophonie. Pour leur porte-parole, Denis Kouakou, la synergie de toutes ces contributions donnera plus de motivation aux professeurs et apprenants pour l’atteinte de ces objectifs qui visent à rendre l’école ivoirienne plus performante.

Comme nouveau challenge, l’ITC veut s’ouvrir à toutes les écoles d’Abidjan et de l’intérieur.

Vagoné Dry-Bi

Verified by MonsterInsights