bf02690f 5294 428f aabe 38c287b101f1

Hommage d’Eveil PDCI à un « Baobab »/Ernest N’Koumo Mobio révèle: «Bédié est un homme sincère dans tout ce qu’il fait»

Hier, jeudi 28 avril, la présidente d’Eveil PDCI-RDA, Josiane Poda et un ensemble de cadres du parti d’Henri Konan Bédié ont rendu visite à Ernest N’koumo Mobio, vice-président du PDCI-RDA, à sa résidence des II Plateaux. Objectif de ce déplacement, saluer et rendre hommage au nom du président Bédié à l’ancien maire d’Attécoubé et de la ville d’Abidjan pour son action au service du parti septuagénaire.

Au nom de la délégation d’Eveil PDCI qui accompagnait la présidente Josiane Poda, le délégué permanent PDCI-RDA de la commune de Treichville, Toh Zan, a rappelé quelques grandes lignes du parcours d’Ernest N’Koumo Mobio. Ce qui n’a pas manqué de soulever des applaudissements tant le parcours de l’homme inspire.

En effet, N’Koumo Mobio fait partie des bâtisseurs du pays et du parti qui a célébré 76 ans d’existence, il y a moins d’un mois à Daoukro. Que ce soit à Attécoubé comme à la mairie de la ville d’Abidjan, l’homme a servi la Côte d’Ivoire et le PDCI-RDA de toutes ses forces. C’est pourquoi, à juste titre, le délégué Toh Zan dira de lui qu’il est un « baobab ». Une marque de considération et d’estime qui a ému le vice-président dont l’intervention a été saluée. D’autant qu’il a rendu un vibrant hommage au président Bédié.

« Quand on regarde Bédié, c’est un vieillard, mais il n’a pas abandonné sa canne. Il continue de se battre pour le PDCI-RDA. Nous devons le soutenir, c’est un homme sincère dans tout ce qu’il fait », a laissé entendre le vice président N’Koumo Mobio. Et d’ajouter : « Nous avons encore besoin de lui. Il faut qu’on continue de se battre à ses côtés pour le PDCI-RDA », a conseillé l’ex-maire de la ville d’Abidjan. L’hôte de la délégation conduite par Josiane Poda a également prodigué des conseils aux jeunes générations. A l’en croire, les jeunes constituent l’avenir. « Sans vous, nous ne sommes rien », a-t-il clamé.

Non sans inviter la présidente d’Eveil PDCI-RDA et sa délégation à poursuivre leur action, à savoir rendre visite aux Anciens, à ceux qui ont bâti le parti avec Houphouet-Boigny et Henri Konan Bédié.

A noter que pour cette visite au doyen N’Koumo Mobio, la délégation d’Eveil PDCI-RDA était constituée de plusieurs cadres du parti du président Bédié. Entre autres, Ama Kra (déléguée PDCI-RDA de Sandégué 2); Paul Amani (membre du grand conseil), Abo Florent, Kobenan Ernest…Quant au vice président du PDCI-RDA, Ernest N’Koumo Mobio, il était entouré de son épouse et de ses enfants dont Zallo  Fernand (délégué  d’Attecoubé 2) et Yaba Aubin, vice président national de la Jpdci urbaine.

GRO avec Sercom Eveil PDCI