Blessi

Beoumi / Création de la Mutuelle centrale de Fari : L’honorable Chrysostome Blessi encourage les cadres

A l’initiative de Kouassi Konan Mitchell, cadre de la région à la retraite et Président de la MUDEFAN, toutes les mutuelles des villages de Fari ont accepté l’idée de la création d’une Mutuelle centrale.

Dans la ferveur de la fête de Pâques, les cadres des villages constituant le Fari se sont réunis le jeudi 21 avril 2022 à M’babo aux environs de 16heures Gmt, pour plancher sur les problèmes qui freinent le développement de ladite localité.

La réconciliation, la cohésion sociale, la paix et le développement général sont les principaux points qui ont constitué l’ordre du jour de cette importante réunion qui s’est déroulée au Centre Polyvalent Kouassi Konan Mitchell à M’babo en présence de l’honorable Jean-Chrysostome Blessi, député de Beoumi sous-préfecture et commune, qui a encouragé les cadres et démontré son attachement à toutes les actions entreprises pour la paix et le développement dans sa circonscription.

Au cours des échanges, les cadres se sont penchés sur le conflit foncier opposant les villages de Fari M’babo et de Djanhou. Ils ont encore une fois appelé à l’apaisement et promis de s’engager fermement dans la recherche d’une solution équitable pour préserver la paix dans la localité.

En outre, l’adduction en eau potable et l’extension du réseau électrique sont des projets qui préoccupent les cadres de M’babo. Pour ce faire, Koffi Kan Boniface, responsable d’organisation de la réunion, a suggéré la levée d’une cotisation expresse pour apporter un début de solution à ces problèmes. Cette proposition a rencontré l’adhésion totale de Kouamé Boniface, Trésorier général de la mutuelle de Fari M’babo.

Car selon lui, la caisse de la mutuelle est vide à cause d’un taux d’absentéisme très élevé aux réunions.

En effet, avec un effectif de 700 personnes, les cadres réguliers aux réunions et qui paient les cotisations n’atteignent jamais 50.

Alors pour être plus forts, ils sont tombés d’accord pour fédérer toutes les mutuelles de Fari M’babo à l’initiative de Kouassi Konan Mitchell.

L’engagement est donc pris pour diffuser largement l’information relative à ce projet fédérateur auprès des cadres de cette localité.

L’initiateur de cette rencontre, par ailleurs président de la MUDEFAN a remercié très chaleureusement les cadres et toutes les populations qui ont pris part à ce rassemblement qui a pris très vite l’allure d’une fête.

Nathanael Yao

Avec BKN (Correspondant régional)

Verified by MonsterInsights