AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Distinction: L’artiste tradi-moderne baoulé, «Tonton Etienno» sera décoré, ce jeudi au Plais de la Culture

2 min read
Tonton Etenno 1

Pionnier de la musique tradi-moderne baoulé, « Tonton Etienno » sera décoré ce jeudi 17 février au Palais de la Culture d’Abidjan. C’est la salle François Lougah du Palais de la Culture qui recevra cette cérémonie de reconnaissance et du mérite.

Le doyen « Tonton Etienno », qui est dans le quotidien des mélomanes ivoiriens  depuis plus de 40 ans verra son travail reconnu à travers cette distinction.

Ses chansons teintées d’humour continuent de faire vibrer le peuple baoulé et l’ensemble des habitants de ce pays. Konan Kouassi Etienne à l’état civil alias « Tonton Etienno », aujourd’hui septuagénaire, verra sa contribution au développement de la musique tradi-moderne baoulé récompensée, par le ministère de la Culture et des Industries des arts et du Spectacle, conduit par la ministre Arlette Badou N’Guessan Kouamé.

A cet effet, le président de l’Union pour le développement d’Allokokro (UDA), village natal de « Tonton Etienno », dans la commune de Didiévi, invite chacune et chacun des ressortissantes (s) dudit village à se mobiliser pour être présent à cette cérémonie de décoration.

Robert Koffi, président de l’UDA : « C’est une marque de fierté pour nous filles et fils d’Allokokro de savoir qu’un des nôtres et non des moindres, icône de la musique baoulé sera reconnu à sa juste valeur pour ce qu’il a fait pour le développement de la culture ivoirienne. Nous sommes heureux et nous serons tous là pour le soutenir et le magnifier », nous a-t-il confié.

GRO avec JPL (Le Nouveau Réveil)

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading