COVID-19: Les cas de réinfections ou d’infections de personnes déjà vaccinées se multiplient de façon inquiétante
1 min readSelon des études expérimentales, Omicron, avec sa cinquantaine de mutations peut mettre en péril la stratégie vaccinale en cours de déploiement face à la pandémie, annonce le.monde.fr.
Qui précise que plusieurs de ces études montrent un affaiblissement de la protection immunitaire offerte par les vaccins face à Omicron, alors que les cas de réinfections ou d’infections de personnes déjà vaccinées se multiplient de façon inquiétante.
Le média français explique qu’après des tests effectués sur du sérum prélevé sur plusieurs personnes trois semaines après la seconde dose ; c’est-à-dire un mois après le rappel, l’on observe chez les premières personnes, une baisse drastique dans la quantité d’anticorps neutralisants face à Omicron.
Néanmoins chez les personnes vaccinées trois fois, la réponse en anticorps n’est que deux fois plus basse que face au SARS-CoV-2. Elle est même proche de celle observée face au variant Delta, pour lequel on sait que la protection vaccinale vis-à-vis des formes graves du COVID-19 reste élevée.
Joseph Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.