Football /Coupe de la CAF: L’Asec s’offre la phase de poule, depuis Luanda
2 min readLe match retour du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) à Luanda (Angola) entre l’Asec Mimosas et l’Interclub, a tourné à l’avantage des Ivoiriens, victorieux de la rencontre sur le score de 3 buts à 2 ce dimanche 5 décembre 2021.
L’Asec Mimosas disputera donc la phase de groupe de la Coupe de la Confédération 2021-2022. Car le club jaune et noir totalise 5 buts contre 2 pour les Angolais battus 2 à 0 le dimanche 28 novembre 2021 au match aller à Abidjan.
Grâce à un doublé de Konaté Karim comme au match aller et un but de Ki Aziz Stéphane, les Mimos terrassent l’Interclub sur ses installations.
L’Asec Mimosas avait, en effet, été éliminée en Ligue des champions contre le CR Belouizdad et a été reversé en Coupe de la Confédération. Après cette qualification, le club ivoirien accède à la phase de poule où de grosses batteries tels que le TP Mazembé du Congo, le Coton Sport de Garoua du Cameroun seront présents.
Konaté Karim et ses co-équipiers le savent. S’ils veulent remporter le 2è trophée continental du club, ils sont obligés d’être parmi les plus forts de la compétition. Car le niveau de la compétition se bonifie à chaque étape.
Nathanael Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.