Adjamé/Redémarrage des travaux de la nouvelle gare: A l’heure des Saint Thomas
2 min readLes travaux de la nouvelle gare routière internationale d’Adjamé ayant été lancés en 2013 sans toutefois qu’ils ne démarrent. En 2015, les premiers coups de pioche ont débuté avant l’abandon du site au profit de vendeurs de moutons et de bœufs, sans qu’une raison ne soit donnée par les autorités.
Mais la grande famille des acteurs du transport terrestre de Côte d’Ivoire reprend espoir quant aux redémarrages de ces travaux courant 2022.
Car l’annonce a été récemment faite face aux députés par Amadou Koné, ministre des Transports.
Cette gare devrait en effet, être construite sur une superficie utile aménagée de 22 hectares avec un principal bâtiment construit sur 8000 m2. Avec toutes les données de base, elle devrait pouvoir accueillir 9000 voyageurs par heure et 22 .500. 000 l’an. L’ouvrage jouxte la forêt cantonnière du Banco.
Cette annonce du ministre des Transports est-elle enfin la bonne ? Les transporteurs vont-ils encore être roulés dans la farine ?
Il est pour l’instant difficile de se prononcer sur la situation.
Les avis sont pour le moment partagés. Pendant que des acteurs du transport tels que les membres de l’Unions des transporteurs de la nouvelle gare routière d’Adjamé (UTNGRA) dont Koné Bakary est président, félicitent le ministre des Transports après cette annonce, nombre d’acteurs disent être devenus des Saint-Thomas.
« Nous croirons en ce projet quand il sera entièrement réalisé », affirme K.Y, un conducteur de car de transport de l’une des gares de la commune de Koumassi.
Joseph Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.