Marahoué/Obsèques du maire LEHIÉ BI : Le préfet de région, Gombagui et le Sénateur Bassy-Koffi aux côtés des conseillers municipaux
2 min readLe mardi 30 novembre 2021, en marge de ses activités avec les conseillers régionaux et municipaux, le Préfet de région, Georges GOMBAGUI GUEU, accompagné par le vénérable BASSY-KOFFI Lionel, sénateur de Bouaflé, a rencontré l’équipe municipale de Bouaflé. Ces autorités sont venues apporter leur compassion et leurs encouragements aux collaborateurs du défunt maire dont la brutale disparition a ému toute la Côte d’Ivoire.
Le préfet de région les a exhortés à reprendre courageusement le travail au service des populations, et les a assurés de sa disponibilité à les accompagner dans ce sens. L’administrateur civil a également insisté sur l’entente et la cohésion entre eux en ces moments difficiles. Avant d’informer que conformément au droit, l’intérim sera provisoirement confié au 1er Adjoint au maire M. BLÉ.
Le Sénateur BASSY-KOFFI, quant à lui, a vivement remercié le Gouverneur pour son soutien en cette période où les conseillers municipaux sont dans le désespoir. Le parlementaire a demandé aux autres adjoints ainsi qu’à tous les conseillers d’apporter leur appui à l’intérimaire. Puis, il leur a fait des recommandations en disant ceci : « Le maire LEHIÉ BI avait plusieurs casquettes dont il faut nécessairement tenir compte dans la suite des événements. Il y a sa veuve Solange et ses enfants, sa famille biologique, le PDCI-RDA son Parti politique dont il était le Délégué communal et Maire de Bouaflé. Il y a les nombreux et éminents cadres de la région. Il était aussi un croyant. En un mot, que tous soient impliqués dans le cadre d’une concertation fraternelle afin d’éviter les frustrations… »
Le préfet avant de lever la séance a demandé des prières pour le défunt maire. Il faut noter que Mme la Secrétaire générale de la préfecture de Bouaflé a participé à cette réunion.
Correspondance de Guillaume Kouamé
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.