PDCI : Nommé vice-président du parti, Maurice Kakou Guikahué mis au placard ?
2 min readPar la signature de la décision n°0083-2021/pp/cab du 26 novembre 2021 portant nomination de vice-président du PDCI-RDA, le président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA a élevé le chef du Secrétariat exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué, au rang de vice-président dudit parti.
Et cette décision est stipulée ainsi : «Article 1 : Monsieur Maurice Kakou Guikahué est nommé Vice-Président du PDCI-RDA.
Article 2 : La présente décision qui complète les dispositions antérieures, prend effet, à compter de la date de sa signature.
Article 3: Le Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif est chargé de l’exécution de cette décision qui sera publiée partout où besoin sera.»
Dès l’annonce officielle de cette décision du président, ce lundi 29 novembre 2021, en fin d’après-midi, les commentaires ont commencé.
Le quotidien proche du RHDP, L’Avenir titre en première page : «Nommé vice-président, Bédié range Guikahué au placard, ce qui a emporté le « haut parleur » du vieux parti.»
Ce qui est totalement le contraire de la vérité.
En effet, Pr Maurice Kakou Guikahué, bien que nommé vice-président, conserve ses postes antérieurs comme Secrétaire exécutif, chef du Secrétariat exécutif et Conseiller auprès du président chargé du suivi du Comité politique du PDCI-RDA. Il n’a donc pas été mis au placard comme l’a annoncé, ce mardi 30 novembre 2021, notre confrère «L’Avenir», proche du RHDP. Car l’Article 2 de la décision nommant Guikahué stipule que «la présente décision qui complète les dispositions antérieures, prend effet, à compter de la date de sa signature» et non abroge les dispositions antérieures.
Il faut noter qu’il y a plusieurs secrétaires exécutifs qui sont vice-présidents du parti. On peut citer entre autres, Georges Philippe Ezaley, Abi Akrobou Raoul, Doulaye Coulibaly.
Gilles Richard OMAEL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.